Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu

LE PRÉSIDENT

Le rôle du président 

Le président préside les assemblées générales, le conseil d’administration, le comité exécutif et le bureau. Il impulse la politique fédérale, garantit le respect des principes définis par les textes fédéraux. Il ordonnance les dépenses. Il représente la Fédération dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux. Le président assure la gestion courante et administrative de la Fédération. Il peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions fixées par le règlement intérieur fédéral.
 

Les conditions de son élection

Élu pour 4 ans, soit la durée d'une olympiade, il ne peut exercer la fonction de président de la Fédération plus de deux mandats successifs. Le président est élu lors d'une assemblée générale élective où l'ensemble des délégués nationaux (environ 250 sur le territoire) sont amenés à voter parmi les candidats à l'élection. 

À PROPOS DE STÉPHANE NOMIS, PRÉSIDENT DE FRANCE JUDO

Stéphane Nomis est né le 23 octobre 1970 à Versailles (Yvelines).
 

Sa carrière sportive

Ancien sportif de haut niveau, ayant passé 10 ans en équipe de France sous la direction de René Rambier, ceinture noire de judo, 4e dan, Stéphane Nomis a été 3 fois vice-champion de France en 1995, 1996 et 1997, puis vice-champion d'Europe par équipe la même année et médaillé de bronze au Tournoi de Paris 1998. 

© Sébastien Soriano / Le Figaro
Sa carrière professionnelle

Impliqué dans le judo depuis toujours, en tant qu'athlète et président de club (Flam 91), il a toujours eu à cœur de développer la discipline et pouvoir redonner au judo ce que ce dernier lui a transmis.

C'est pourquoi il devient président du Pacte de Performance en 2016, afin d'aider les sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle.

Multi-entrepreneur, fondateur et CEO de la société Ippon Technologies (750 salariés au sein de 15 filiales), Stéphane Nomis a également créé la Fondation Ippon, qui œuvre à réduire la fracture numérique en France et à l’international.

Depuis 2020, Stéphane Nomis est président de la Fédération française de judo et disciplines associées pour un mandat de 4 ans.

Il est également nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2023.

RETROUVEZ STÉPHANE NOMIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

TWITTER   LINKEDIN

L'objectif de mon mandat est simple : redynamiser le judo français et rendre au judo tout ce qu’il nous a apporté.