
Une délégation de France Judo se rend en Occitanie
Une semaine après son déplacement en Hauts de France, une équipe de France Judo s'est rendue en Occitanie du 8 au 10 septembre 2023 à la rencontre des clubs de Castelsarrasin, Toulouse Pradettes et du Dojo des Aspres pour prendre part aux opérations de promotion du judo. La délégation, accompagnée de sa mascotte Kodomo, a fini sa tournée à l’Antigone des associations de Montpellier, en présence de Maxime Gobert, double champion d’Europe Juniors et U23.
Découvrez le programme détaillé de cette tournée :
Dimanche 10 septembre :
En ce dernier jour de tournée fédérale en Occitanie, la mascotte Kodomo a été rejointe par Maxime Gobert, double champion d'Europe en Juniors et U23, à l'Antigone des Associations de Montpellier. Retrouvez toutes les informations de ce déplacement dans la ville qui accueillera les championnats d'Europe en novembre prochain en cliquant ici.
Samedi 9 septembre :
Pour ce deuxième jour de sa tournée en terre occitane, la délégation de France Judo, accompagnée de Kodomo, est allée dans la matinée au forum des associations de Longages, où la mascotte a participé à l'initiation judo du Toulouse Pradettes Judo Sambo. L'après-midi, l'équipe fédérale s'est dirigée vers le forum des associations de Trouillas, où les enfants du club des Dojos des Aspres ont pu profiter de la présence de Kodomo pour partager un moment de communion, conclue par une séance de dédicaces et de photos.
Découvrez cette journée en photos :
Les licenciés du club de Toulouse Pradettes Judo, en compagnie de Kodomo et de leur dirigeante Virginie Causse
Kevin Cadon, enseignant principal des Dojos Des Aspres, aux côtés de la présidente Nadine David Auxach et des membres du club
Fin de démonstration à Trouillas pour les Dojos Des Aspres, en compagnie de Kodomo
Vendredi 8 septembre :
Pour le 1er arrêt de sa tournée en Occitanie, la délégation France Judo s'est rendue ce vendredi au premier entrainement de la saison du Judo Club Castelsarrasin (82), à la rencontre de son président Alain Beuste et de son fils Florian, enseignant principal. L'équipe fédérale a pu assister au premier entrainement de la saison du club occitan, comptant plus de 100 licenciés sur la saison écoulée.
Revivez ce moment en images :
Début de saison pour les jeunes licenciés du club, en compagnie de leur président (Alain Beuste), leur enseignant (Florian Beuste) et la présence de Lionel Quillet, président du comité 82.
Sur le même sujet...

06 Février 2025
Opération Randori Solidaire pour Mayotte
Le Comité de Judo des Alpes-Maritimes a organisé une opération Randori Solidaire pour Mayotte, le dimanche 19 janvier 2025 au Dojo Municipal de Villeneuve-Loubet.

06 Février 2025
France Judo s'engage pour un Paris Grand Slam responsable
À l'occasion du Paris Grand Slam 2025, la Fédération Française de Judo franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale.

29 Janvier 2025
Paris Grand Slam : la pyramide de judogis de retour !
Présente depuis plusieurs années, la pyramide de judogis sera de nouveau présente sur cette 51e édition du Grand Slam.