Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
France Judo à l'international

UNE DÉLÉGATION DE FRANCE JUDO EN CALIFORNIE POUR LA SOP 2023

07/04/2023

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (2 au 7 avril), une délégation de France Judo s'est rendue aux États-Unis accompagnée de Kodomo.

Pour la #SOP2023, une équipe de France Judo composée de Gévrise Emane, Larbi Benboudaoud, Nicolas Cahier, Philippe Thomas, Nicolas Demirdjian et Kodomo se sont déplacés aux États-Unis du 2 au 7 avril.

Jour 1 : 

Lundi matin, l’équipe fédérale s’est rendue au lycée français de San Diego où ils étaient (très) attendus par les jeunes élèves. L’après-midi, la délégation était à Rady Children Hospital pour une initiation au judo avec la présence de Kodomo.

Jour 2 : 

La matinée a débuté avec la cérémonie d’ouverture de la SOP 2023 en présence de Julie Duhat-Bedos, Consule de France à Los Angeles, de John McCann, Maire de Chula Vista, de l’AEFE représentée par Yohan Vigne et de François Tregouet, directeur du lycée français de San Diego.

Des initiations, démonstrations et ateliers autour du judo se sont déroulés durant la première partie de l’après-midi ! La journée s’est ensuite conclue par une séance entre enfants et judokas !

Jour 3 : 

La matinée a été consacrée à des séances techniques de judo et de para judo avec plus de 120 élèves du lycée français de San Diego.

L'après-midi, les élèves ont pu compter sur les conseils avisés de Nina Cutro-Kelly, para judoka américaine et participante aux JO de Tokyo et de Robert Tanaka, para judoka américain.

Jour 4 : 

Pour cette dernière journée, la compétition était au rendez-vous ! Les jeunes du lycée français de San Diego, des écoles de San Francisco et de New York se sont affrontés sur plusieurs ateliers. Pour récompenser les jeunes présents, des lots leur ont été offerts !

LA SOP EN PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet...