Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
France Judo à l'international

Une délégation de France Judo aux Émirats arabes unis

28/05/2024

Du 21 au 23 mai, le service international de France Judo était aux Émirats arabes unis dans le cadre de la promotion du judo aux côtés de sportifs de haut niveau.

En marge des championnats du monde, une délégation de France Judo était à Abou Dabi (Émirats arabes unis) aux côtés de sportifs de haut niveau pour promouvoir le judo et ses valeurs.

 

MARDI 21 MAI

Stéphane Nomis, président de France Judo, David Inquel, vice-président en charge de la formation, Larbi Benboudaoud, directeur des relations institutionnelles et sportives, Gévrise Emane, vice-présidente en charge des relations internationales et Paris 2024, Mohammed Zouarh, vice-président en charge de la culture et des grades, Sébastien Girardey, directeur sportif des événements internationaux et Alevtina Ziacas, directrice des relations internationales, étaient présents à l’université de La Sorbonne d’Abou Dabi pour une initiation et démonstration de judo auprès de 40 élèves du Lycée Français International de Dubai (LFI Dubai) et 40 élèves français du lycée Louis Massigon d’Abou Dabi. La journée s'est conclue par un échange entre les représentants de France Judo et les élèves des lycées.

 

 

 

 

MERCREDI 22 MAI

80 élèves du lycée Français International Théodore Monod ont été accueillis par Sébastien Nolesini, directeur général de France Judo, Larbi Benboudaoud, directeur des relations institutionnelles et sportives, Gévrise Emane, vice-présidente en charge des relations internationales et Paris 2024, Mohammed Zouarh, vice-président en charge de la culture et des grades et Alevtina Ziacas, directrice des relations internationales, pour une initiation de judo. Les jeunes étudiants ont également pu questionner les représentants de France Judo présents lors de cette rencontre.

En fin d'après-midi, la délégation de France Judo a été invitée à la résidence de l'ambassadeur de France à Abou Dabi, monsieur Nicolas Niemtchinow, pour un échange entre la Fédération Française de Judo et l'ambassade de France à Abou Dabi. Suite à ce moment de partage, monsieur Nicolas Niemtchinow a rejoindre la Mubadala Arena, où se déroulait les championnats du monde, pour remettre les récompenses de la catégorie des -70kg.

 

  

  

 

JEUDI 23 MAI

La délégation de France Judo a rencontré la gouvernance du Sharjah women Sports, une institution de premier plan dans le développement et la promotion du sport féminin aux Émirats arabes unis et dans la région. Au programme, démonstrations et initiations de judo avec les champions Gévrise Emane, médaillée de bronze olympique et Larbi Benboudaoud, vice-champion olympique.

 

 

 


France Judo remercie monsieur Nicolas Niemtchinow, ambassadeur de France à Abou Dabi, Mathias Strobel, chef de service de presse de l'ambassade, madame Nathalie Martial-Braz, vice-chancellière de la Sorbonne à Abou Dabi, Alexandre Blaise, directeur du secteur sport de La Sorbonne, Carole Herraiz, service culture à l’ambassade, Stéphanie Salha, conseillère de coopération et d’action culturelle et directrice de l’Institut Français des Émirats arabes unis, Charlotte Jade, attachée de coopération à l’Institut Français des Émirats arabes unis, Bertrand Ferret, proviseur du lycée Français International Théodore Monod et Soraya Haddad, médaillée olympique à Pékin (2008).

Sur le même sujet...