Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipe de France Jujitsu

Tout savoir sur les championnats du monde de jujitsu (23/10 au 04/11)

22/10/2024

Du 23 octobre au 4 novembre, l'équipe de France de jujitsu a rendez-vous à Héraklion en Grèce pour y disputer les championnats du monde 2024.

Après avoir terminé meilleure nation européenne en juin dernier, l'équipe de France de jujitsu va participer aux championnats du monde du 24 au 28 octobre. Plus tôt (23 octobre), les vétérans tenteront de remporter le titre planétaire. Les catégories jeunes U16 - U18 - U21 (28 octobre au 4 novembre) clôtureront la compétition.

 

LA SÉLECTION FRANÇAISE

 

Découvrez la sélection vétérans en cliquant ici.
Découvrez la sélection jeunes en cliquant ici.

 

SUIVRE LA COMPÉTITION

Retrouvez les tableaux de compétition et l'avancée des combats seniors sur jjif.sport.
La compétition sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la Fédération Internationale de Jujitsu

 

LE PROGRAMME

Le programme des catégories seniors et vétérans
Le programme des catégories jeunes

 

Les mots de Christophe Brunet, directeur des équipes de France de jujitsu :

"Ces championnats du monde revêtent cette année d'une importance capitale pour nos jujitsukas. En effet, à l'issue de cet événement, nous désignerons les athlètes qui disputeront les Jeux Mondiaux 2025 : la compétition la plus importante en jujitsu. Nous avons une délégation forte. La belle dynamique du moment, notamment avec les derniers championnats d’Europe en juin dernier où l’équipe de France a terminé première nation au tableau des médailles nous permet d'arriver avec de la confiance et beaucoup de concentration. Par ailleurs, nous sommes conscients que le niveau mondial augmente chaque année. Les athlètes le savent : ils devront s’engager à 100% pour aller monter sur le podium. L’esprit d’équipe sera un atout indispensable dans cette quête. En prélude de ces championnats seniors, 33 vétérans (la plus grande délégation) tenteront de lancer notre groupe France sur les bons rails et confirmer leurs bons résultats des dernières années. Enfin, nos 85 jeunes, représentants 53 clubs vont aussi tout donner pour gagner le titre mondial. Nous remercions les clubs qui permettent à ces jeunes athlètes de vivre une expérience inoubliable."

Sur le même sujet...