TOURNEE EMILIE ANDEOL
Après plusieurs mois d'absence, la tournée Émilie Andéol reprenait ses droits Mercredi dernier. Notre championne Olympique s'est rendue dans le département du Maine et Loire et plus particulièrement dans la ville d'Angers pour y rencontrer les jeunes judokas du département !
Le matin, notre championne a rencontré 40 personnes en situation du handicap dans le cadre d'une séance d'entraînement adaptée qui s'est déroulée dans une ambiance festive et chaleureuse au Dojo Régional d'Angers.
Après une pause méritée, Émilie a accueilli au Dojo Régional plus de 250 jeunes judokas agés de 6 à 10 ans pour une séance massive de Judo. Devant une audience jeune et survoltée, la jeune retraitée a pu promulguer ses précieux conseils pour devenir un/e champion/ne sur et en dehors des tatamis.
Cette belle journée s'est ensuite terminée sur une séance d'autographe géante, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de Judo rassemblés au Dojo Régional !
LES PROCHAINES DATES DE LA TOURNÉE
Pour les prochaines étapes, notre championne olympique se rendra dans les régions suivantes :
- Ligue Hauts de France, le samedi 15 juin 2019.
- Ligue Bretagne, le mercredi 26 juin 2019
- Ligue Centre Val de Loire, le dimanche 20 janvier 2020.
QUELQUES PHOTOS
© Tous droits réservés / FFJudo
© Tous droits réservés / FFJudo
© Tous droits réservés / FFJudo
La dernière étape de la tournée Emilie ANDEOL s'est déroulée le 14 novembre en Occitanie, à Toulouse.
La matinée a été réservée au judo handicap avec la participation du club de Villeneuve Tolosane. Ainsi, 8 jeunes déficients accompagnés du Haut-gradé Maître Sempé ont eu un très bon contact avec la championne Olympique.
Plus tard dans la journée, la Maison du Judo de Toulouse recevait les catégories poussins à cadets avec un entraînement de masse dirigé par Emilie Andéol et animé par Frédéric Lecanu.
Ainsi, ce sont plus de 250 enfants qui attendaient la venue de la championne française. Attentifs aux démonstrations, ils ont pu apprendre et écouter les conseils d'Emilie. Un moment qui restera gravé dans leur mémoire.
Après une visite au Conseil Départemental de la Manche, un second entraînement "JUDO KIM FAMILY" a regroupé plus de 300 judokas de 4 à 74 ans.
Certains clubs n'hésitant pas à faire 500 km aller/retour. Un vrai succès !
Le mercredi 17 octobre à SENS, Émilie Andéol se déplaçait au complexe sportif Roger Breton afin de partager un agréable moment avec de nombreux judokas.
Au programme de cette belle journée :
Action sur le tapis avec des collégiennes du collège des Champs Plaisants. Cette animation réservée aux filles des classes de 5ième a vu se regrouper une centaine de volontaires désireuses d'en apprendre plus sur le judo.
Elles ont pu apprécier une présentation vidéo de la dernière minute de la finale Olympique d'Emilie. S'en est suivi un échange autour des valeurs du judo.
En début d'après-midi une action fédérale s'est tenue pour les jeunes judokas de l'Yonne. Environ 200 participants, allant du pré-poussins aux seniors ont répondu présent.
Succès total pour cette journée notamment grâce à la participation des jeunes de la section sportive scolaire judo du collège Montpezat de Sens.
JUDO TOUR ILE DE FRANCE - Tournée Emilie ANDEOL
Avant propos
- promouvoir et développer le judo francilien ;
- permettre aux jeunes ne partant pas en vacances de pratiquer une initiation gratuite ;
- véhiculer des messages civiques et citoyens grâce au code moral du judo et la présence d'Ambassadeurs du sport (sélectionnés Franciliens aus derniers Jeux Olympiques et Paralympiques) de la région d'Ile-de-France ;
- participer au développement des animations sur les îles de loisirs franciliennes ;
- soutenir l'organisation à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Valorisation de la présence d'Emilie ANDEOL
L'intégration de la Tournée d'Emilie ANDEOL dans le Judo Tour est en lien avec le but voulu dans le développement toujours croissant des féminines sur nos actions et d'autant plus sur cette journée particulière qui a fait le lien avec l'organisation des JOP à Paris et sa médaille lors des JO de Rio en 2016.
Tournée à Cergy-Pontoise
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.