STAGE ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE AU JAPON : CARTE BLANCHE À BLANDINE PONT (2/2)
DU 26 FÉVRIER AU 12 MARS, L’ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE ÉTAIT EN STAGE AU JAPON. À CETTE OCCASION, FRANCE JUDO VOUS PROPOSE EN COLLABORATION AVEC BLANDINE PONT, UNE SÉRIE DE PHOTOS POUR VIVRE CE STAGE DE L’INTÉRIEUR, SOUS L'ŒIL DE NOTRE JEUNE ATHLÈTE QUI VIVRA SES PREMIERS MONDIAUX DANS QUELQUES SEMAINES.
Après la première partie, découvrez la deuxième série de photos de la "carte blanche à Blandine Pont"
Photo 1 : « La deuxième semaine de stage démarre à Tokyo. Nous sommes cette fois accueillis aux « forces japonaises d'autodéfense ». Ce stage regroupe toutes les meilleures judokas Japonaises dont l'équipe sélectionnée aux championnats du monde ainsi que l'équipe nationale d'Israël, et nous-même, la France. »
Photo 2 : « Pour nous y rendre, une navette située à quelques mètres de l'hôtel où nous sommes logés se charge de nous emmener et nous ramener. De dos, Shirine Boukli et Priscilla Gneto. »
Photo 3 : « À l'entrée du gymnase (agencé spécifiquement pour l'occasion), nous devons retirer nos chaussures avant d'accéder au parquet. Les chaussures sont bien rangées, alignées et toutes dans le même sens. Aucun doute, nous sommes au Japon. »
Photo 4 : « La séance va démarrer. Sarah-Léonie Cysique travaille en technique avec sa coach Séverine Vandenhende. Derrière elles, les Japonaises s'étirent et se préparent pour la séance. De notre côté, nous réveillons notre corps en jouant au volley-ball dans la bonne humeur. »
Photo 5 : « L'entraînement bat son plein. Ici, Shirine Boukli, Manon Deketer et Priscilla Gneto ont encore le sourire après les 10 premiers randoris que nous venons d'encaisser. Elles sont assises en attendant la suite des réjouissances : 7 randoris de 2 minutes en golden score (si une des deux combattantes marque, le randori s'arrête). L'intensité monte d'un cran, l'effort pour le corps est de plus en plus dur, mais la bonne humeur nous aide à garder le cap. »
Photo 6 : « La préparation aux championnats du monde est longue et intense. Les discussions entraîneur-entraînée sont multiples et constructives.
Ici, Shirine Boukli et sa coach Séverine Vandenhende échangent après un randori. »
Photo 7 : « Au programme des après-midis : repos ou musculation dirigés par notre préparateur physique
Christophe Delahaye. Ici, Margaux Pinot est concentrée sur la séance à réaliser. Les installations sont complètes, fonctionnelles et dans un très bon état.
C'est un plaisir de s'entraîner dans ce cadre. En arrière-plan, Romane Dicko produit un grand effort. »
Photo 8 : « Heureusement, nous bénéficions d'un peu de repos certains après-midi. De quoi s'aérer l'esprit en se baladant dans Tokyo au cœur des cerisiers en fleurs, très typiques du Japon. »
Photo 9 : « Toute bonne chose a une fin, retour rapide aux choses sérieuses. Les entraînements s'enchaînent en quantité tout en essayant de garder la qualité. Entre deux randoris, une pause photo de notre championne olympique Clarisse Agbegnenou aux côtés de la championne olympique des -52kg Uta Abe, la locale de l'étape! »
Photo 10 : « La fatigue commence à se faire ressentir.
Les douleurs sont de plus en plus nombreuses, la lucidité et le plaisir sont de plus en plus difficiles à garder. Ils laissent progressivement la place à l'agacement et la frustration. Ici, Amandine Buchard marque une courte pause avec elle-même entre deux combats pour retourner se battre avec engagement et dureté. »
Photo 11: « Les grands sourires refont leur apparition.
Le stage est terminé. Nous nous sommes toutes soutenues et poussées tout au long du stage. Les liens de l'équipe sont de plus en plus forts. L'expression de nos visages à ce moment précis représentent bien la joie décuplée que nous ressentons.
Au milieu, Christophe Delahaye notre préparateur physique. Puis de gauche à droite : Margaux Pinot,
Amandine Buchard, Astride Gneto, Romane Dicko,
Coralie Hayme, Julia Tolofua, Manon Deketer et
Priscilla Gneto.
Les autres membres de l'équipe : Shirine Boukli, Sarah-
Leonie Cysique, Clarisse Agbegnenou, Marie-Eve
Gahié, Audrey Tcheuméo et Madeleine Malonga.
Les entraîneurs : Séverine Vandenhende, Christophe Massina, Ludovic Delacotte. Les kinésithérapeutes :
Thuy-Anh Nguyen, Franck Housset. »
Photo 12 : « La fin d'un après-midi de repos avant la dernière journée d'entraînement. Le soleil se couche, les lumières de la ville s'allument, l'activité ralentit et les bruits s'estompent. L'ambiance est apaisante dans les petites rues de Tokyo. Les câbles électriques, les rues étroites et les immeubles très hauts sont très représentatifs de cette ville si particulière. Ici, on est transporté dans un autre monde. »
Photo 13 : « La fin est là, nous retrouvons l'euphorie de début de stage. Ici Marie-Eve Gahié illustre bien l'état d'esprit d'une fin de stage: joie, satisfaction et bonne humeur. »
Photo 14 : « Merci à France Judo pour cette carte blanche durant notre stage au Japon. Merci à toute l'équipe pour tous ces incroyables moments partagés.
Merci le judo de nous faire vivre ces expériences uniques. Et merci à la vie de nous laisser en profiter.
Blandine PONT »
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.