
STAGE ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE AU JAPON : CARTE BLANCHE À BLANDINE PONT
Du 26 février au 12 mars, l’équipe de France féminine est en stage au Japon. À cette occasion, France Judo vous propose en collaboration avec Blandine Pont, une série de photos pour vivre ce stage de l’intérieur, sous l'œil de notre jeune athlète qui vivra ses premiers mondiaux dans quelques semaines.
Photo 1 : « Le grand Dojo de l’Université de Tsukuba où nous nous entrainons durant la première semaine. Les entraînements sont mixtes, une partie du tatami est réservé aux garçons, et l’autre aux filles. Shohei Ono s’est entraîné ici durant sa carrière avant de partir pour Tenri. »
Photo 2 : « La vue depuis notre chambre d’hôtel dans la ville de Tsukuba. Il est presque 18H, le soleil se couche, les bâtiments brillent à travers son reflet orangé. »
Photo 3-4 : « Notre lieu d’entraînement se trouve dans le campus de l’Université de Tsukuba. Pour s’y rendre, nous devons marcher pour prendre un bus. De dos, Audrey Tcheuméo et Margaux Pinot. »
Photo 5 : « Toute l’équipe se prépare pour la séance de randoris (très nombreux au Japon). Mobilité, straps, étirements et rires rythment notre préparation à la séance. À droite, Astride Gneto. »
Photo 6 : « La lumière qui pénètre le dojo était si belle le matin et en fin de journée. Au sol, le reflet du soleil passe à travers ses nombreuses fenêtres. Les fenêtres, souvent ouvertes, laissent passer l’air frais au milieu de la chaleur qui se dégage de nos corps en sueur. »
Photo 7 : « Zoom sur Manon Deketer, qui réalise son strap de pouce avant la séance de randoris. Les combats sont durs et rugueux, on prépare notre corps à y faire face. »
Photo 8 : « La sieste entre les deux entraînements. Certains jours nous décidons de rester à l’université entre les deux entraînements. Par manque de temps, par fatigue aussi. Après le repas, nous descendons au dojo secondaire pour se régénérer. Ici, Manon Deketer, Julia Tolofua et Amandine Buchard. »
Photo 9 : « Le soleil s’est couché, la séance est terminée. Étirements, soins et détente pour aider notre corps à récupérer de l’effort qu’il vient de fournir. Ici, Romane Dicko et notre fabuleux kiné, Franck Housset. »
Photo 10 : « Zoom sur les ceintures de couleurs que donnent les Japonais à leurs athlètes pour les identifier plus facilement. »
Sur le même sujet...

28 Janvier 2025
Paris Grand Slam : Découvrez les 56 sélectionnés français
Retrouvez la sélection des 56 judokas français qui disputeront la 51e édition du Paris Grand Slam les 1er et 2 février prochain à l'Accor Arena).

28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…

27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !