Rio 2016 : stage de l'équipe de France à Castelldefels
Les Jeux Olympiques auront lieu dans moins d'un mois à Rio 2016. Les épreuves de judo se dérouleront du 6 au 12 août dans la capitale brésilienne.
Actuellement, l'équipe de France de judo est en stage de préparation à Castelldefels en Espagne. La fatigue est bien présente mais l'objectif se rapproche de plus en plus et nos judokas sont déterminés pour ramener de l'or de Rio.
Voici quelques photos en "inside" avec les bleus pendant leur préparation.
Teddy Riner, Franck Chambily et Christian Chaumont.
Teddy Riner en pleine séance d'entraînement à Castelldefels. L'objectif, pour le plus médiatique des judokas, sera d'aller chercher l'or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
De gauche à droite, Audrey Tcheuméo, Emilie Andéol, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Gévrise Emane, Laetita Payet et Priscilla Gneto.
Une belle équipe de France féminine sur les tatamis de Castelldefels. Malgré la fatigue, nos représentantes française à Rio gardent le sourire.
Walide Khyar, Pierre Duprat, Teddy Riner et Cyrille Maret en pleine discussion.
Teddy Riner, déjà médaillé d'or aux Jeux de Londres en 2012 jouera le rôle de grand frère à Rio et essaiera de tirer ses coéquipiers vers le haut. La bonne entente au sein du groupe France sera un atout pour obtenir de bons résultats.
Un peu de détente pour nos soldats des tatamis. L'objectif approche de plus en plus et les moments de repos sont aussi importants que l'entraînement.
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.