
Retour sur les stages d'été à Temple-sur-Lot
Le colloque des Hauts Gradés, le stage des Formateurs régionaux et des enseignants se sont déroulés à La Base du Temple-sur-Lot en ce mois de juillet.
LE COLLOQUE DES HAUTS GRADÉS
Le Colloque des Hauts Gradés s’est déroulé pour la 2e année consécutive à la Base de Temple-sur-Lot (47) du 3 au 7 juillet.
Ayant pour thème « Le profil du Haut Gradé », cet événement a réuni près de 100 stagiaires autour d’interventions et d’ateliers sur la technique, la culture et le médical.
Invité d’honneur de ce rassemblement, Shinji HOSOKAWA, champion olympique, du monde, et ancien directeur de l’université de Tenri, a pu transmettre et échanger sur son expérience avec tous les participants.
Le colloque a également permis la mise à l’honneur de Lionel GROSSAIN, 9e dan, qui a reçu la médaille Kano des mains du Président de France Judo, Stéphane NOMIS, en symbole de son investissement dans le judo français depuis plus de 50 ans.
Mohammed ZOUARH, Vice-Président de France Judo chargé de la Culture : « Je suis très heureux de cette 2e édition à la Base du Temple-sur-Lot. Je remercie sincèrement tous les participants pour leur esprit de convivialité et le partage de leurs expériences qui ont fait le succès de notre rassemblement. »
LE STAGE DES FORMATEURS
La structure sportive de La Base du Temple-sur-Lot a ensuite accueilli le stage des formateurs régionaux du 7 au 11 juillet 2023. Stage pendant lequel 115 formateurs des Ligues se sont retrouvés afin d’échanger et de préparer les prochaines actions de formation sur les territoires pour la prochaine saison. Les thèmes abordés ont été les suivants : le judo, les katas, le para judo, l’arbitrage et le jujitsu.Shinji HOSOKAWA est resté disponible pendant ce stage pour échanger et partager son expertise avec les participants.
LE STAGE DES ENSEIGNANTS
Enfin, pour clôturer les stages de formation; ce sont plus de 80 enseignants qui ont passé quelques jours, du 12 au 16 juillet 2023, à La Base pour leur formation personnelle. Au programme : des ateliers thématiques au choix et une journée commune avec Shinji HOSOKAWA. Certains ont aussi fait le choix de venir se former pour préparer leur examen du 5ème et 6ème dan.
Michèle LIONNET, Directrice de la Formation : " Merci à la Base de Temple-sur-Lot pour l’accueil et à Thierry DE REDON, Président du Comité du Lot et Garonne, pour son aide et sa présence sur l’ensemble des stages. "
Sur le même sujet...

06 Février 2025
Opération Randori Solidaire pour Mayotte
Le Comité de Judo des Alpes-Maritimes a organisé une opération Randori Solidaire pour Mayotte, le dimanche 19 janvier 2025 au Dojo Municipal de Villeneuve-Loubet.

06 Février 2025
France Judo s'engage pour un Paris Grand Slam responsable
À l'occasion du Paris Grand Slam 2025, la Fédération Française de Judo franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale.

29 Janvier 2025
Paris Grand Slam : la pyramide de judogis de retour !
Présente depuis plusieurs années, la pyramide de judogis sera de nouveau présente sur cette 51e édition du Grand Slam.