Retour en images sur les stages de Montpellier & Houlgate
Dans le cadre de leur préparation pour les championnats du monde (28 août au 3 septembre), les équipes de France féminine et masculine se sont entraînés à Montpellier et à Houlgate à la fin juillet.
Stage Montpellier
Au CREPS de Montpellier qu’elles retrouvent depuis plusieurs années, nos féminines ont pu bénéficier de la présence de jeunes des pôles France. Séances techniques, randoris, préparation physique, le stage a permis à chacune de monter en puissance dans sa préparation pour les championnats du monde.
A l’issue du stage, un repas a été organisé avec le Président de la FFJUDO, Jean-Luc ROUGÉ, le Vice-président chargé du haut-niveau, Roger VACHON, le DTN, Jean-Claude SENAUD, et les élus locaux.
©CREPS MONTPELLIER/E. LE PERSON/ N. MESSNER/IJF
Stage Houlgate
Cette année, grande première au Centre sportif de Normandie qui accueillait plusieurs équipes étrangères sur l’invitation de la FFJUDO. Une centaine de judokas venant du Japon, Brésil, Ouzbékistan, Belgique, Allemagne et Tunisie ont participé au stage qui a permis à chacun de jauger ses principaux adversaires à quelques semaines des championnats du monde.
Cyrille MARET répond aux médias à l'occasion du point presse organisé sur le stage
Teddy RINER et Benjamin AXUS en pleine récupération dans un bac d'eau gelée
©P.RABOUIN
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.