Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

FRANCE JUDO S'ENGAGE EN FAVEUR DE L'INSERTION DES JEUNES

15/03/2022

400 personnes étaient présentes, mardi 9 mars à Garges-lès-Gonesse, pour les premières rencontres nationales de l'inclusion par le sport.

L'ANPSS (Association Nationale de la Performance Sociale du Sport) a lancé les premières rencontres nationales de l'inclusion par le sport. Elles ont pour but de créer un espace de dialogue, des échanges et des propositions fortes pour créer de nouvelles dynamiques en faveur des jeunes les plus éloignés de l’emploi. Organisées le 9 mars dernier, elles ont été l’occasion de valoriser les initiatives et d’affirmer l’émergence d’un nouvel écosystème performant…

S'APPUYER SUR UN MAILLAGE TERRITORIAL FORT

Parmi les 400 personnes présentes, Roxana Maracineanu (Ministre déléguée chargée des Sports), Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion) et Benoit Jimenez (Maire de Garges-lès-Gonesse) ont salué l’engagement inédit des fédérations et de leurs clubs. Le secteur privé était aussi représenté à l'image des groupes Décathlon et Crédit Agricole, ainsi que les fédérations engagées sur cette thématique (Athlétisme, Basketball, Badminton, Boxe, Clubs Omnisports, Judo, Tennis de Table, Voile), des collectivités et des acteurs de terrain. France Judo et l'ensemble de ces fédérations se sont unies en faveur de ce programme d’inclusion par le sport, sous la forme d’un consortium.

DES MESURES LOCALES POUR UNE RÉUSSITE NATIONALE

Ce modèle inédit permet de s'appuyer sur des acteurs importants du sport français et ainsi d'aider un maximum de jeunes à s'insérer dans le monde de l'emploi. La diversité des pratiques sportives permet également de toucher une pluralité de cibles. Ces rencontres ont permis d’identifier des actions modèles à mettre en place et de lancer une dynamique en faveur des jeunes les plus éloignés de l'emploi. 

LA JOURNÉE EN IMAGES

Sur le même sujet...