
Paris Grand Slam : les judokas internationaux à suivre ce week-end
Après une période de pause post-olympique, les stars de la discipline reviennent petit à petit sur les tapis de l'IJF World Tour et ce week-end, les amateurs de judo auront l'occasion de voir évoluer plusieurs des judokas qui ont brillé lors des derniers Jeux ou qui pourraient marquer la prochaine olympiade.
Ils ont brillé à Paris en 2024
Distria Krasniqi (KOS)
Championne olympique 2020 à Tokyo en -48kg, la Kosovare est passé tout près d'un doublé historique pour son pays à Paris l'été dernier en remportant une belle médaille d'argent. Distria Krasniqi fera ce week-end son retour à la compétition avec un tournoi qu'elle connait bien puisqu'elle l'a déjà remporté à 3 reprises (2020, 2023, 2024)
Inbar Lanir (ISR)
Après un été olympique marqué d'argent, la championne du monde israëlienne (2023) est de retour à la compétition à Paris ce week-end avec l'intention de lancer sa saison et de remporter un titre qui manque pour l'instant à son palmarès.
Raz Hershko (ISR)
Vice-championne olympique comme sa compatriote (voir ci-dessus), Raz Hersko se présente avec la Coréenne Hayun Kim comme la favorite pour la victoire finale ce week-end à Paris. Ce serait son 2e titre dans la capitale après sa victoire en 2021.
Hayun Kim (COR)
Rarement vainqueure mais toujours très présente sur les podiums de l'IJF World Tour, Hayun Kim a confirmé cette tendance à Paris l'été dernier en empochant le bronze. Elle repart sur une nouvelle saison avec l'objectif de décrocher un premier titre mondial.
Ils pourraient marquer l'olympiade :
Inal Tasoev (IJF)
Absent des JO comme toute la délégation russe, le co-champion du monde 2023 Inal Tasoev lance son olympiade à Paris ce week-end avec la ferme intention de confirmer sa position de principal rival de Teddy Riner en +100kg.
Matthias Casse (BEL)
Passé tout près d'une médaille olympique à Paris, le belge de 27 reprend la compétition avec l'ambition de briguer un 2e titre mondial en -81kg. Déjà vainqueur en 2024, le belge voudra faire le doublé avec une nouvelle victoire cette année.
Joanne Van Lieshout (NED)
La jeune Néerlandaise, championne du monde en titre en -63kg a manqué son rendez-vous olympique l'été dernier, elle entame cette nouvelle saison avec un esprit revanchard. Elle voudra aussi remporter ce week-end sa première médaille à Paris.
Sur le même sujet...

05 Mars 2025
Championnats d'Europe et championnats de monde 2025 : Nouvelles sélections
Le Comité de sélection de France Judo convoqué cette semaine a procédé à deux nouvelles sélections féminines pour les championnats d’Europe (23-27 avril à Podgorica, Monténégro) et les championnats du…

03 Mars 2025
Grand Slam de Tachkent : Maxime Gobert et Julia Tolofua en bronze !
Après le bronze au Paris Grand Slam, Maxime Gobert (-73kg) monte à nouveau sur la troisième marche du podium à Tachkent. Pour son retour en Grand Slam, Julia Tolofua (+78kg)…

26 Février 2025
Tout savoir sur le Grand Slam de Tachkent (28 février au 2 mars)
Du 28 février au 2 mars, l'équipe de France combattra en Ouzbékistan pour le Grand Slam de Tachkent. Retrouvez toutes les informations dans cet article.