
Paris Grand Slam : les judokas internationaux à suivre ce week-end
Après une période de pause post-olympique, les stars de la discipline reviennent petit à petit sur les tapis de l'IJF World Tour et ce week-end, les amateurs de judo auront l'occasion de voir évoluer plusieurs des judokas qui ont brillé lors des derniers Jeux ou qui pourraient marquer la prochaine olympiade.
Ils ont brillé à Paris en 2024
Distria Krasniqi (KOS)
Championne olympique 2020 à Tokyo en -48kg, la Kosovare est passé tout près d'un doublé historique pour son pays à Paris l'été dernier en remportant une belle médaille d'argent. Distria Krasniqi fera ce week-end son retour à la compétition avec un tournoi qu'elle connait bien puisqu'elle l'a déjà remporté à 3 reprises (2020, 2023, 2024)
Inbar Lanir (ISR)
Après un été olympique marqué d'argent, la championne du monde israëlienne (2023) est de retour à la compétition à Paris ce week-end avec l'intention de lancer sa saison et de remporter un titre qui manque pour l'instant à son palmarès.
Raz Hershko (ISR)
Vice-championne olympique comme sa compatriote (voir ci-dessus), Raz Hersko se présente avec la Coréenne Hayun Kim comme la favorite pour la victoire finale ce week-end à Paris. Ce serait son 2e titre dans la capitale après sa victoire en 2021.
Hayun Kim (COR)
Rarement vainqueure mais toujours très présente sur les podiums de l'IJF World Tour, Hayun Kim a confirmé cette tendance à Paris l'été dernier en empochant le bronze. Elle repart sur une nouvelle saison avec l'objectif de décrocher un premier titre mondial.
Ils pourraient marquer l'olympiade :
Inal Tasoev (IJF)
Absent des JO comme toute la délégation russe, le co-champion du monde 2023 Inal Tasoev lance son olympiade à Paris ce week-end avec la ferme intention de confirmer sa position de principal rival de Teddy Riner en +100kg.
Matthias Casse (BEL)
Passé tout près d'une médaille olympique à Paris, le belge de 27 reprend la compétition avec l'ambition de briguer un 2e titre mondial en -81kg. Déjà vainqueur en 2024, le belge voudra faire le doublé avec une nouvelle victoire cette année.
Joanne Van Lieshout (NED)
La jeune Néerlandaise, championne du monde en titre en -63kg a manqué son rendez-vous olympique l'été dernier, elle entame cette nouvelle saison avec un esprit revanchard. Elle voudra aussi remporter ce week-end sa première médaille à Paris.
Sur le même sujet...

27 Mars 2025
Championnats d'Europe 2025 : La sélection finalisée
Le Comité de sélection de France Judo, convoqué cette semaine, a procédé à trois nouvelles sélections pour les championnats d’Europe (23-27 avril à Podgorica, Monténégro).

21 Mars 2025
Grand Slam Tbilissi 2025 : La France termine à la première place
L'équipe de France termine ce Grand Slam de Tbilissi (Géorgie) à la première place du tableau de médailles. Romane Dicko (médaillée d'or), Alexis Mathieu (médaillé d'argent), Fanny-Estelle Posvite (médaillée de…

18 Mars 2025
Tout savoir sur le Grand Slam de Tbilissi (21 au 23 mars)
Du 21 au 23 mars, l'équipe de France combattra en Géorgie pour le Grand Slam de Tbilissi. Retrouvez toutes les informations dans cet article.