Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

Paris Grand Slam - Jour 2 : Retour au sommet pour Clarisse Agbegnenou

03/02/2024

Encore une belle journée pour la délégation française au Paris Grand Slam avec un total de trois médailles, dont la médaille d’or de Clarisse Agbegnenou (-63kg) qui égale Lucie Décosse et Teddy Riner avec 7 titres sur le grand chelem parisien. Marie-Eve Gahié (-70kg) termine le tournoi avec une médaille d’argent et Margaux Pinot (-70kg) monte sur la 3ème marche du podium.

Après 4 ans d’absence, Clarisse Agbegnenou (-63kg) était de retour ce samedi 3 février à l’Accor Arena. Malgré un parcours accroché et un 1/8 de finale avec un golden score de plus de 8 minutes, la championne olympique a fait résonner une nouvelle fois la Marseillaise à l’Accor Arena. En finale, la sextuple championne du monde s’est imposée face la Croate Katarina Kristo, après un nouveau golden score de 2 minutes terminé sous les encouragements des 13 000 spectateurs.
 


© France Judo/S.Bonnet

Marie-Eve Gahié (-70kg) a elle terminé la compétition avec une médaille d'argent, après avoir remporté sa demi-finale en moins de 10 secondes face à la Portugaise Tais Pina par ippon. Elle s'incline en finale face à l’Allemande Miriam Butkereit.

Malgré sa défaite contre la n°4 mondiale Barbara Matic (CRO) en quart de finale, Margaux Pinot a su rebondir en place de 3. Face à la Portugaise Tais Pina (POR), la Française termine sa journée en beauté sur ippon pour décrocher la médaille de bronze.
 


© France Judo/S.Bonnet
 

Sur le même sujet...