Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

Paris Grand Slam - Jour 1 : 3 vainqueurs français inédits !

02/02/2024

L’équipe de France a brillé pour cette première journée au Paris Grand Slam avec un total de quatre médailles dont trois en or pour Shirine Boukli (-48kg), Luka Mkheidze (-60kg) et Faïza Mokdar (-57kg) et une en bronze pour Sarah-Léonie Cysique (-57kg).

Shirine Boukli (-48kg) est la première Française à monter sur le tatamis de la finale en ce vendredi 2 février. Elle affronte Wakana Koga (JPN) en finale du PGS à la suite d’une journée chargée en émotion. Après un combat âpre dans une finale pleine de rebondissements contre la Japonaise, la jeune Française remporte sa première médaille d'or au Paris Grand Slam. 

 


© France Judo/P.Rabouin

 

Luka Mkheidze (-60kg | 7ème mondial) était le deuxième à fouler le tapis de l’arena en cette première journée. Après avoir battu le champion du monde en titre Francisco Garrigos (ESP) en demi-finale, le judoka retrouve le Coréen Harim Lee, 4ème mondial. Malmené durant le golden score, Luka Mkheidze finit par remporter lui aussi son premier titre au Paris Grand Slam.

 


© France Judo/P.Rabouin

 

Faïza Mokdar (-57kg | 71ème mondiale) réalise la journée parfaite avec un sans-faute, dont un très beau combat en demi-finale face à la numéro 2 mondiale Jessica Klimkait (CAN). Face à la championne du monde en titre et numéro 1 mondiale Christa Deguchi (CAN), la jeune judoka de 22 ans s’est rapidement imposée grâce à un ippon qui l’amène sur la plus haute marche du podium du Paris Grand Slam pour la première fois de sa carrière.

En -57kg également, Sarah-Léonie Cysique réalise un beau parcours avant de tomber en demi-finale face à la championne du monde Christa Deguchi (CAN). Dès le début de son combat pour la 3ème place, la judoka a pris le dessus sur son adversaire Marica Perisic et remporte sa 9ème médaille en Grand Slam.

 


© France Judo/P.Rabouin
 

 

Sur le même sujet...