Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipes de France Jeunes

Nicolas Mossion arrive au sein de l'encadrement national auprès des Équipes de France Juniors

09/04/2025

Le staff des Équipes de France Jeune s'étoffe avec l'arrivée de Nicolas MOSSION comme Responsable Équipes de France Juniors et Responsable du collectif Élite jeune et juniors Masculins de l'INSEP.

Ancien athlète international en -66kg, médaillé de bronze en Russie en 2005 ainsi qu'au Championnat de France senior 1D de la même année.
Nicolas MOSSION a été Responsable du Pôle Espoirs de Brétigny-sur-Orge de 2009 à 2018. Il a ensuite été Responsable du haut niveau et entraîneur haut niveau au club du Paris Saint-Germain Judo à partir de 2018.

Il rejoint ce jour l'encadrement fédéral des équipes de France Jeune en tant que Responsable du collectif Élite jeune et juniors Masculins Insep et comme Responsable Juniors des Équipes de France.

Il partira avec ces derniers dès le week-end prochain sur l'European Cup de Lignano (ITA).


"Je suis très heureuse de l’arrivée de Nicolas au sein des équipes d’encadrements des équipes de France jeune. Il vient compléter les équipes qui sont en place depuis le 20 janvier dernier.
Nicolas a des expériences à différents niveaux et une expertise qu’il a développé depuis de nombreuses années à travers tous les postes qu’il a occupé. C’est quelqu’un qui, au-delà de prouver sa valeur, a su montrer de vraies valeurs humaines, d’engagement, de travail, d’écoute. Il connaît aussi très bien l’écosystème du judo français et notamment celui de la formation des jeunes judoka.


D’autre part Stéphanie POSSAMAÏ est confirmée à son poste en tant qu’Entraîneure nationale adjointe des EDF juniors masculins au côté de Nicolas, ce binôme garanti pour moi un encadrement de qualité. Ils sont déjà très complémentaires et nous permettront ainsi d’accompagner au mieux la jeune génération.


Il ne manquera plus qu’un adjoint pour l’élite jeune Masculins afin de compléter les équipes d’encadrement.
Je tiens à remercier d'une part Meheddi KHALDOUN pour le travail effectué auprès de cette population ces dernières saisons et qui a assuré l’intérim avec professionnalisme jusqu’à l’arrivée de Nicolas. Et d'autre part le PSG Judo qui a libéré Nicolas de ses fonctions à l'aube de la saison juniors."

Frédérique JOSSINET, Manager générale des Équipes de France

Sur le même sujet...