Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Les statuts de France Judo en conformité avec la loi

13/01/2024

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui s’est tenue ce samedi 13 janvier, 220 délégués nationaux avaient rendez-vous au siège de France Judo pour voter les modifications statutaires et règlementaires de la Fédération.

Afin de permettre à France Judo d’être en conformité avec la Loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France tout en rénovant la gouvernance des fédérations sportives, 117 résolutions ont été adoptées par les délégués nationaux présents.

 

Si la parité au sein du Conseil d'Administration fédéral, ou le principe du vote des clubs avaient déjà été approuvés précédemment, l'AG s'est prononcée pour permettre la parité dans les instances dirigeantes des Ligues, les modalités de l’élection du Conseil d’Administration fédéral par les clubs, mais aussi une meilleure représentativité des acteurs du sport dans la vie démocratique fédérale.

Les Organismes Territoriaux Délégataires (OTD) vont à présent pouvoir organiser leurs propres Assemblées Générales afin d’adopter les statuts et règlements intérieurs découlant de ces résolutions.

 

Stéphane Nomis, président de France Judo :

« Je suis satisfait de cette mise en conformité des statuts de France Judo. Elle représente un axe de modernisation important pour notre Fédération. Nous avons pris un peu de temps pour y parvenir, mais il était primordial de bien partager et mesurer les enjeux liés à cette évolution. Je remercie toutes celles et ceux qui ont oeuvré depuis des mois à ce travail long, fastidieux, mais structurant, ainsi que les délégués nationaux qui ont voté ces résolutions, qui vont dans le sens d'une gouvernance plus démocratique. »

 

Quelques photos :

 

© France Judo/T.Albisetti

 

© France Judo/T.Albisetti

 

© France Judo/T.Albisetti

 

© France Judo/T.Albisetti

 

© France Judo/T.Albisetti

 

© France Judo/T.Albisetti

Sur le même sujet...