
Les élèves de la Dojo Academy en stage au Japon
Dans le cadre de leurs études à la Dojo Academy, l’école de formation des professeurs de judo de la Fédération Française de Judo, les étudiants du Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse de l’Éducation, Populaire du Sport spécialité performance sportif, (DESJEPS) ont eu l’opportunité d’aller passer 2 semaines au Japon du 22 avril au 5 mai 2023.
Retour sur leur stage, une première au pays du soleil levant pour certains, un retour « plaisir » pour d’autres connaisseurs du Japon et de sa culture.
Le programme concocté a été réalisé pour qu’il soit le plus complet possible autour de la pratique du judo au Japon.
Les étudiants ont ainsi assisté en tant que spectateurs à des entraînements d’enfants au Kodokan, dans des clubs de judo et dans des lycées ayant des liens avec les Universités voisines.
Cette observation s’est accompagnée de cours théoriques sur la façon dont le judo est enseigné actuellement au Japon aux différents publics de pratiquants.
La pratique sur tapis avec de grands experts japonais tels que Shinji HOSOKAWA (Champion olympique 1984, champion du monde 1985), Kosei INOUE (Champion olympique 2000, champion du monde en 1999, 2001 et 2003) et Tadahiro NOMURA (Champion olympique 1996, 2000 et 2004 et champion du monde 1997) ont permis des temps de travail technique.
Article complet et photos à retrouver sur www.dojoacademy.fr
Sur le même sujet...

20 Mars 2025
Samedi 12 avril, viens te préparer aux tests d'entrée du BPJEPS Activités de la Forme !
Le samedi 12 avril, la Dojo Academy organise une journée de préparation à l’entrée au Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation, Populaire du Sport Activités de la Forme.

18 Mars 2025
Retour sur le stage Taïso Santé Module 1 du mois de mars
Les 8 et 9 mars derniers, Ceyrat accueillait le stage de Taïso Santé Module 1 de la Dojo Academy.

05 Mars 2025
Deux Enseignants siègent au Conseil d'Administration de France Judo : Une nouvelle étape.
Pour la première fois, deux enseignants ont été nommés au Conseil d'Administration de la fédération, marquant un tournant significatif dans la reconnaissance de leur rôle au sein de l'institution.