LE CRÉDIT AGRICOLE ET FRANCE JUDO RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT
France Judo et le Crédit Agricole annoncent le renouvellement de leur partenariat pour la période allant de début 2022 à fin 2024.
Ce partenariat couvre les Équipes de France, la tournée sportive et citoyenne « Itinéraire des champions », le Paris Grand Slam et les championnats nationaux.
En ligne avec le Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole et l’engagement de la Fédération, ce partenariat vise également à faire du sport un formidable vecteur d’inclusion sociale et de développement sociétal et durable.
Le judo, une école de la vie
En renouvelant ce partenariat, le Crédit Agricole réaffirme sa proximité avec les valeurs portées par le judo et renforce son soutien aux Equipes de France.
En cohérence avec son Projet Sociétal, il partage également l’ambition sociale et responsable de France Judo, notamment en matière d’inclusion. Fortement impliquée au niveau local, la Fédération travaille à promouvoir le judo comme levier d’éducation, d’égalité des chances et de mixité. Elle œuvre par ailleurs à l’inclusion par le sport dans les quartiers sensibles, comme l’atteste son projet ambitieux de créer 1 000 nouveaux dojos d'ici à 2024.
Avec ce renouvellement, le groupe Crédit Agricole poursuit un engagement de plus de 30 ans dans le judo.
Le Crédit Agricole, un acteur du sport partout en France au service du lien social
En ligne avec son Projet Sociétal, l’engagement du Crédit Agricole dans le sport s’exprime :
-
au niveau national : en complément du partenariat avec France Judo, le Crédit Agricole est partenaire de la Fédération Française de Football,
-
au niveau local : 36 autres disciplines sont accompagnées par les Caisses régionales,
-
plus généralement : en région , plus de 30 000 clubs, essentiellement amateurs, sont soutenus chaque saison et plus de 6000 collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole sont impliqués bénévolement dans le sport.
L’ensemble des engagements du Groupe dans le sport est à retouver sur : https://www.ca-sportecoledevie.fr.
Sur la photo de gauche à droite :
Philippe Brassac, Directeur Général du Crédit Agricole S.A.
Stéphane Nomis, Président de France Judo
Raphaël Appert, 1er Vice-Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole
Sur le même sujet...
19 Octobre 2024
Stéphane Nomis réélu président de la FFJDA
Stéphane Nomis est réélu Président de la FFJDA pour l'olympiade 2024-2028. Sa liste obtient 67.48% des voix.
18 Octobre 2024
Une Masterclass judo avec Ilias Iliadis, champion olympique 2004
Le champion olympique de 2004 à Athènes, Ilias Iliadis vient pour une Masterclass le samedi 30 novembre à Jonquières-Saint-Vincent.
17 Octobre 2024
L'Assemblée Générale Élective de la FFJDA 2024 est ouverte
L'Assemblée Générale Élective 2024 s'est officiellement ouverte ce jeudi 17 octobre à 8h. Jusqu'au samedi 19 octobre à 17h, les délégués des clubs et les présidents de clubs sont invités…