La Maison de la Culture du Japon organise le spectacle "Nage no kata"
La Maison de la Culture du Japon organise les 31 mai et 1er juin 2024 le spectacle "Nage no kata". Yann Robin, compositeur mais aussi pratiquant de judo, a proposé à la MCJP un projet atypique qui lie les katas à la musique contemporaine.
Deux compositrices japonaises – Noriko Baba et Misato Mochizuki – et trois compositeurs français – Yves Chauris, Aurélien Dumont et Yann Robin – ont composé pour les solistes de l’ensemble Multilatérale une œuvre musicale originale qui s’appuie sur la dramaturgie de cinq katas fondamentaux exécutés par un couple de judokas, Stephen Roulin et Antoine Bidault, et mis en scène par Ludovic Lagarde. Chaque kata devient une chorégraphie, les judokas des danseurs et Maître Kanô, le grand chorégraphe.
À la veille des Jeux de Paris, ce projet, labellisé "Olympiade Culturelle", montre que le sport peut être une source d’inspiration pour les artistes d’aujourd’hui.
Réservation
Réservez vos places : cliquez ici
1 place achetée = 1 place offerte (20€ pour 2 places) avec le code YAWARA
Programme
- Noriko Baba, Gonosen no kata
- Yves Chauris, Kime no kata
- Aurélien Dumont, Goshin Jutsu
- Yann Robin, Katame no kata
- Misato Mochizuki, Nage no kata
Sur le même sujet...
02 Janvier 2025
Le JC Sainghin-en-Mélantois à l’honneur d’un film primé au Festival de la Neurodiversité
Tourné pendant plusieurs mois dans l'intimité de la section para judo du JC Sainghin-en Mélantois, le film "Comme un coeur", réalisé par Coline Dangre, met en lumière les nombreuses initiatives du…
08 Juillet 2024
Judo dès 4 ans : le CS Beaumontais innove avec succès
Le Club Sportif Beaumontais (CSB) a récemment initié une action novatrice en proposant un cycle de judo au sein d'une école maternelle, sous la direction d'Aymerick Corbel, professeur au club…
13 Juin 2024
Judo scolaire : les organismes délégataires mobilisés en cette fin de saison scolaire et sportive
À quelques jours d'intervalle, les comités de Paris (75) et du Lot (46) ont mené des actions d'ampleur en réunissant plus de 1500 enfants scolarisés dans leurs départements respectifs.