Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

La FFJDA devient propriétaire du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette

02/02/2018

Ce vendredi 2 février, la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est devenue propriétaire du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (91). L’acte de vente a été signé par Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FFJDA, et Dominique FONTENAILLE, Maire de Villebon-sur-Yvette, en présence de François DUROVRAY, Président du conseil départemental de l’Essonne.

L’achat par la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées, du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (91) et de 7 hectares attenants, s’inscrit dans un projet de développement et de génération d’un nouveau modèle économique. La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées souhaite en effet développer un « pôle d’activités » avec des fédérations partenaires. Ainsi, d’ici 2019, le Grand Dôme accueillera un centre de formation, une grande salle multi-activités, et un complexe sport santé et sport loisir. Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette permettra par ailleurs d’accueillir des animations autres que sportives.

François DUROVRAY, Président du conseil départemental de l’Essonne, Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FFJDA, et Dominique FONTENAILLE, Maire de Villebon-sur-Yvette,  lors de la signature de l’acte de vente.

 

Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FFJDA : « Le Dôme de Villebon n’est pas une finalité mais la réalisation du premier équipement qui permettra à notre fédération, au sport associatif, de s’autonomiser dans l’organisation de nos manifestations et d’être capable de générer des fonds pour financer nos structures et leurs activités sur tout le territoire national. »

 

En savoir plus sur le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette

Construit et financé en 1994 à l’occasion des Jeux de la Francophonie par le Conseil Général de l’Essonne, le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette se situe dans le parc d'activités de Courtaboeuf, plus vaste parc d’activités français. Sa capacité d’accueil de 6 400 places en fait la 3e salle couverte d’Ile-de-France pouvant accueillir des manifestations sportives après l’AccorHotels Arena (75) et l’U Arena (92).

Sur le même sujet...