JEUX MÉDITERRANÉENS : LA SÉLECTION FRANÇAISE
CETTE ANNÉE, L'ALGÉRIE ACCUEILLERA LA 19ÈME ÉDITION DES JEUX MÉDITERRANÉENS. DÉCOUVREZ LA SÉLECTION FRANÇAISE.
Pour leur 19ème édition, les Jeux Méditerranéens se dérouleront en Algérie. Cet événement sportif célébré tous les quatre ans, constitue pour les athlètes du bassin Méditerranéen un rendez-vous incontournable. Au total, ce sont 26 nations qui s'affronteront dans plus de 25 sports différents. La compétition de judo se déroulera du 29 juin au 30 juin.
HISTOIRE DES JEUX MÉDITERRANÉENS :
Lors des Jeux Olympiques de 1948 à Londres, dans une période assombrie par les tensions entre grandes puissances, le président du CNO égyptien et vice-président du C.I.O. de l'époque, Mohamed TAHER PACHA, avec l’aide de Ioannis KETSEAS (GRE), membre du C.I.O., ont eu l'idée d'une compétition sportive pacifique, regroupant les trois continents bordants la mer Méditerranée. Ils posèrent alors les principes d'une compétition rassemblant les jeunes sportifs des pays méditerranéens dans une ambiance conviviale propice au renforcement des liens d’amitié et de solidarité, malgré les différences culturelles.
Les premiers Jeux Méditerranéens se sont déroulés à Alexandrie en 1951. Ils étaient uniquement ouverts aux hommes. Les femmes ont pris part à l'événement en 1967, avec une première édition mixte organisée à Tunis.
LA SÉLECTION FRANÇAISE :
RÉSERVES :
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.