Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Kyocera Document Solutions France renouvelle son engagement auprès de France Judo

11/04/2025

Kyocera Document Solutions France, acteur majeur des solutions de gestion documentaire et d'impression, est fier d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées (France Judo) pour la troisième année consécutive. Ce partenariat confirme l’engagement de Kyocera dans le soutien du judo français, de ses athlètes et des valeurs fondamentales de la discipline.

Une alliance fondée sur des valeurs communes

Depuis 2023, Kyocera accompagne France Judo en tant que fournisseur officiel de la Fédération et des Équipes de France de Judo et disciplines associées, du Paris Grand Slam, ainsi que des Championnats de France. Ce partenariat s’inscrit dans une vision commune, alliant performance, respect et excellence, des valeurs chères à Kyocera et au judo. En effet, Kyocera et France Judo partagent une philosophie centrée sur le respect, la discipline et l’amélioration continue, en parfaite résonance avec les enseignements du Dr Kazuo Inamori, fondateur de Kyocera, qui prônait un engagement responsable envers la société.
 
"Le judo n’est pas seulement un sport, c’est une école de vie. Il développe des qualités essentielles qui se retrouvent également dans notre culture d’entreprise : le dépassement de soi, la résilience et la rigueur. Cette collaboration nous permet non seulement d’accompagner les athlètes vers l’excellence, mais aussi de renforcer nos propres valeurs d’entreprise", ajoute Benjamin Claus, Directeur Marketing et Communication de Kyocera.
 
Kyocera au Paris Grand Slam 2025 © Pauce / France Judo

 

Un engagement qui dépasse le cadre du sport

Grâce à ce partenariat, Kyocera soutient activement le développement du judo en France :
  • Soutien aux Équipes de France de Judo et de Para Judo, favorisant leur préparation aux grandes compétitions internationales.
  • Des actions en faveur des jeunes judokas, avec des initiatives comme le programme « 1 000 DOJOS » solidaires et l’« Itinéraire des Champions ».
  • Un soutien matériel, avec le déploiement de solutions d’impression professionnelles et durables lors des compétitions officielles.
 

Un partenariat tourné vers l’avenir

Ce partenariat, initié par l’agence Infront, illustre parfaitement la puissance du sponsoring sportif en B2B, un axe stratégique permettant de développer la notoriété de l’entreprise et d’incarner ses valeurs.
 
"L’association entre sport et entreprise crée une connexion émotionnelle forte, bien plus impactante que les canaux traditionnels. En combinant visibilité événementielle, engagement digital et interactions terrain, nous ancrons la marque Kyocera dans un univers porteur de sens et de performances", conclut Benjamin Claus.
 
"Le soutien de Kyocera s’avère précieux pour France Judo, via sa contribution financière bien sûr, mais aussi à travers son soutien opérationnel et technique lors de l’organisation de nos événements, sans oublier la mise en lumière de nos Équipes de France et de nos projets, en particulier celui du Para Judo. Nous sommes donc ravis de poursuivre avec un partenaire qui a su se rendre indispensable ", ajoute Stéphane Nomis, Président de France Judo.
 
 
L’Équipe de France de Judo qui participera aux Championnats d’Europe 2025 à Podgorica (Monténégro), accompagnée de Stéphane Nomis (Président de France Judo), Frédérique Jossinet (Manager Générale des Équipes de France)
et Benjamin Claus (Directeur Marketing de Kyocera). 
 
© Philippe Rabouin / France Judo
 

Sur le même sujet...