Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Culture et Grades

KAGAMI BIRAKI 2018

24/01/2018

Comme le veut la tradition, la cérémonie du Kagami Biraki 2018, présidée par Jean-Luc Rougé et le vice-président, chargé de la Culture Jean-Pierre Tripet, s'est déroulée ce samedi 20 janvier.

La journée a débuté par la cérémonie du souvenir au cimetière du Plessis-Robinsons, réunissant en nombre la famille du judo autour de la tombe du maître Mikinosuke Kawaishi, fondateur du judo français, en présence de sa famille.

Dans l'après-midi, l'ensemble des participants se sont retrouvés sur le tatami de l'Institut du Judo pour la remise des hauts grades assistant également à des démonstrations d'arts martiaux pour animer cette cérémonie.


Invité de marque de cette édition 2018, Thierry Frémaux (président de l'Institut Lumière à Lyon et Directeur Général du Festival de Cannes, ceinture noire 4e dan et diplômé d'état) a présenté ses voeux au judo français et à la Confédération des Arts Martiaux en soulignant que le judo a été un atout majeur pour se faire une place dans le 7e art. Reconnaissant des valeurs communes entre notre discipline et le monde du cinéma.

 

Thierry Fremaux a reçu de la FFJudo le trophée Shin.

 

Vincent Lindon, grand acteur français, est venu saluer son ami Thierry Frémaux mais également honoré Serge Feist, nommé 9e dan, qui a été son professeur de judo.

 

 

 

Nous retiendrons de cette cérémonie l'immense émotion lors de la remise du 9e dan à Serge Feist, Guy Dupuis, Jean-Paul Coche et Patrick Vial.

Le président de la FFjudo, Jean-Luc Rougé a offert un moment exceptionnel avec les nouveaux promus 9e dan. Proposant une démonstration judo face à des jeunes ceintures noires. A l'exception de Thierry Frémaux qui s'est présenté face à Patrick Vial pour lui servir de partenaire.

 

Liste des récipiendaires 2018

 

Retrouvez toutes les photos de cette cérémonie dans la galerie photos

 

Le fil d'actu

Toutes les actus

Sur le même sujet...