Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Journée "Jita Kyoei 2" au Judo Club Bain-de-Bretagne en collaboration avec France Judo

02/10/2024

Dans le cadre de la journée "Jita Kyoei 2" initiée par le club slovène GIB avec le soutien de la Fédération Européenne de Judo et France Judo, le Judo Club de Bain-de-Bretagne (35) a effectué une séance de judo où partage et échanges intergénérationnels étaient au cœur de la pratique.

France Judo en collaboration avec le Judo Club de Bain-de-Bretagne a organisé une après-midi de judo placée sous l’échange intergénérationnel et le partage dans le cadre de la Journée « Jita Kyoei 2».

 

Cette journée créé par le club slovène GIB avec le soutien de la Fédération Européenne de Judo et France Judo s’inspire de la philosophie fondatrice du judo : l’entraide et la prospérité mutuelle. Elle a pour objectif de faire rayonner les valeurs du judo et démontrer que cette discipline n'est pas seulement un sport, mais une méthode d’éducation puissante pour rendre notre société meilleure. Cette initiative se déroule durant la semaine européenne du sport qui a lieu chaque année du 23 au 30 septembre.

 

Cette année, l'accent a été mis mis sur la proactivité, une qualité clé que le judo inculque à ses pratiquants, les encourageant à prendre des initiatives et à montrer l'exemple sur et hors du tatami.

 

Ainsi, le Judo Club de Bain-de-Bretagne situé en Ille-et-Vilaine (35), a organisé une après-midi spéciale « Jita Jyoei 2 » sous. la direction de Philippe Hameon, directeur technique du club, et avec l'accompagnement de Kévin Horel et Louann Legrand, deux professeurs en formation BPJEPS.

 

Cette manifestation a réuni des judokas de toutes âges, permettant des échanges intergénérationnels enrichissants. Lors de la première activité proposée, des parents bénévoles et référents du club ont échauffé les enfants. Ensuite, des exercices favorisant les interactions et la transmission des savoirs entre générations ont été mis en place. Puis, Laurent Legrand, vice-président du Judo Club de Bain de Bretagne et ancien judoka, a partagé son expérience et sa motivation retrouvée grâce à son fils, pratiquant depuis ses 4 ans, et à l’engouement familial pour ce sport. Enfin, Élodie Beaujouan, membre du Judo Club de Guipry-Messac, a effectué une intervention mettant en lumière l'importance du judo comme sport éducatif. 

 

Sur le même sujet...