JO Paris 2024 - J6 : Madeleine Malonga et Aurélien Diesse non classés
Fin de série pour l'équipe de France de Judo à l'Arena Champ-de-Mars. Après 5 jours de compétition qui ont vu les Français obtenir quotidiennement des médailles, Madeleine Malonga et Aurélien Diesse ne sont pas parvenus à monter sur le podium.
Le débrief
Engagée dans un premier tour compliqué face à Patricia Sampaio (POR), la Française est surprise par son adversaire à la minute de combat. La sanction est terrible, la vice-championne olympique en titre voit sa compétition s'arrêter avant même de démarrer.
Aurélien Diesse aura lui passé un tour. Le Français s'impose d'abord en 30 secondes avant de retrouver le rugueux Peter Paltchik (ISR). Ce combat particulièrement engagé s'éternise au Golden Score, mais après 5min de combat supplémentaires, le Français est sanctionné d'un 3e shido pour fausse attaque synonyme d'élimination prématurée.
Après ce jour blanc, place aux catégories lourdes où Romane Dicko et Teddy Riner auront de grandes chances de marquer l'histoire et d'offrir au public de l'Arena Champ-de-Mars sa première Marseillaise !
Le suivi live
11h24 : Aurélien Diesse s'incline en huitième de finale après plus de huit minutes de combat face à l’israélien Peter Palchik. Il n'y a plus de Français en lice aujourd'hui.
11h05 : Madeleine Malonga est éliminée dès le premier tour face à la portugaise Patricia Sempaio.
10h22 : Une entrée en matière parfaite pour Aurélien Diesse qui s'impose en 30 secondes face au tadjik Dzhakhongir Madzhidov sur o-soto-maki-komi.
10h00 : C'est parti pour ce 6e jour de compétition
Les sélectionnés Français
En savoir plus sur Madeleine Malonga |
En savoir plus sur Aurélien Diesse |
Les tableaux du jour :
Sur le même sujet...
18 Août 2024
Paris 2024 : Ensemble dans l'histoire !
Historique. Des enceintes sportives combles, des images exceptionnelles, des performances majuscules : ces Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été exceptionnels à bien des égards, et le judo français n'a…
03 Août 2024
Paris 2024 - J8 : Historique !
Après une finale pleine de rebondissements, l'équipe de France est sacrée championne olympique par équipes mixtes pour la seconde fois de son histoire en autant de participations. Auteurs d'une remontada…
02 Août 2024
JO Paris 2024 - J7 : Teddy Riner seul au sommet, Romane Dicko en bronze
Historique ! Teddy Riner écrit encore un peu plus sa légende en remportant son 4ème titre olympique, le troisième en individuel. Romane Dicko, défaite en demi-finale, remporte la médaille de…