J4 JEUX OLYMPIQUES : CLARISSE AGBEGNENOU EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE !
La Marseillaise a retenti aujourd'hui au Nippon Budokan grâce au sacre de Clarisse AGBEGNENOU (-63kg) qui a ajouté le titre qui lui manquait à son immense palmarès. En quatre jours de compétition, le compteur des médailles du judo français affiche une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze.
La réaction de Clarisse Agbegnenou :
Les mots de Larbi Benboudaoud, directeur de la Haute Performance :
"Clarisse AGBEGNENOU, extraordinaire : "Veni Vidi Vici". Elle était très attendue. Avec le staff, on a été vigilant à ce qu'elle ne se fasse pas manger par l'environnement et la pression. Le contexte Covid peut-être a fait qu'il y avait beaucoup moins de pression extérieure.
On l'attendait, elle était en plus porte-drapeau. J'avais peur que ça lui pèse mais ça n'a pas été le cas. Elle était sereine. Elle avait tout gagné sauf ça. La boucle est bouclée. Je suis très fier de ce qu'elle a accompli jusqu'à présent. Malgré cette dernière année qui a été très compliquée avec cette crise sanitaire. Il a fallu adapter certaines choses mais on y est arrivé quand même. Bravo à elle et à tous ceux qui l'ont accompagnée. J'espère que cette première Marseillaise va en appeler d'autres !"
Rendez-vous demain pour suivre la compétition de Margaux Pinot (-70kg) et d'Axel Clerget (-90kg).
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.