Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J2 GRAND SLAM TEL AVIV : MANON DEKETER (-63KG) ET MARIE-ÈVE GAHIÉ (-70KG) EN BRONZE

18/02/2022

DEUX NOUVELLES MÉDAILLES POUR LA FRANCE DANS CETTE DEUXIÈME JOURNÉE DU GRAND SLAM DE TEL AVIV. MANON DEKETER (-63KG) ET MARIE-ÈVE GAHIÉ (-70KG) TERMINENT TROISIÈME.

Après une belle première journée de compétition pour l’équipe de France avec quatre médailles (3 or et 1 bronze) nos Bleus avaient à coeur de rester devant au tableau des médailles. Au cours d’une journée moins prolifique, l’équipe de France conserve sa première place grâce à Manon DEKETER (-63kg) et Marie-Ève GAHIÉ (-70kg).

Sérieuse et appliquée durant cette longue journée (5 combats), Manon DEKETER est la première à avoir obtenu le bronze. La championne de France a gagné son premier combat par waza-ari-awasate-ippon. Dans le 3ème tour, Manon l’a emporté par waza-ari dans le Golden Score, puis, par ippon en quart de finale. En demi-finale, la pensionnaire de l’ESBM a livré un beau combat mais n’a pas su revenir au score après avoir encaissé un waza-ari face à la future vainqueure, Megumi Horikawa (JPN). Opposée en place de 3 à Catherine BEAUCHEMIN-PINARD (CAN), Manon a pris le meilleur sur la Canadienne après un beau jugi-gatame en liaison debout-sol.

LE COMBAT POUR LA PLACE DE 3 DE MANON DEKETER (-63KG)

Concernant Marie-Ève GAHIÉ, une première victoire sur ippon lui a permis d’accéder au quart de finale. Face à Sanne VAN DIJKE (NED), médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Marie-Ève n’a pas réussi à créer la surprise et concéde waza-ari-awasete-ippon. En combat de repêchage, la championne du monde 2019 s'est remobilisée pour l'emporter par ippon. Enfin, dans le combat pour la place de 3, la judoka du Paris Saint-Germain a su être patiente pour obtenir le bronze. La Française est sortie victorieuse de sa confrontation dans le Golden Score aux pénalités face à Aoife COUGHLAN (AUS).

LE COMBAT POUR LA PLACE DE 3 DE MARIE-ÈVE GAHIÉ (-70KG)

Fin de parcours prématurée pour Margaux PINOT (-70kg) qui s’incline dès son entrée en lice face à la Japonaise Shiho TANAKA, vainqueure du Grand Slam à l'issue de la journée. Luca Otmane (-73kg) et Nicolas Chilard (-81kg) ont quant à eux remporté leur premier combat avant d’être battus au second tour. 

Dernière journée du Grand Slam de Tel Aviv ce samedi avec les lourds. Nous retrouverons Madeleine Malonga (+78kg), Julia Tolofua (+78kg) et Romane Dicko (+78kg) pour l’équipe féminine et Alexis Mathieu (-90kg), Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg), Cédric Olivar (-100kg) et Joseph Terhec (+100kg) pour l’équipe masculine.

Sur le même sujet...