Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

J2 GRAND SLAM D'ANTALYA - MARIE-ÈVE GAHIÉ EN OR !

02/04/2022

MARIE-ÈVE GAHIÉ A RENOUÉ AVEC LA VICTOIRE A ANTALYA ! LA FRANÇAISE S'EST OFFERT SON PREMIER SUCCÈS SUR UNE COMPÉTITION IJF WORLD TOUR DEPUIS SON TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE ACQUIS À TOKYO EN 2019 ! MARGAUX PINOT TERMINE À LA 3E PLACE. 

Elle la tient cette victoire, et elle devrait lui faire le plus grand bien ! Après presque 3 années sans titre, Marie-Ève Gahié a retrouvé le chemin de la victoire. Souvent placée sur le podium lors de ses dernières sorties, la jeune Française a fait résonner la première Marseillaise de ce Grand Slam d'Antalya. Après une entrée en matière tranquille avec deux ippons infligés rapidement dans ses combats, la Française vit son premier véritable test en quart de finale face à la Britannique Kelly Petersen-Pollard : Marie-Ève doit passer par le Golden Score pour se défaire de son adversaire. La suite ? Un duel franco-français en demi-finale face à Margaux Pinot ! Le duel est accroché mais c'est Marie-Ève qui s'en sort grâce à un enchaînement qui surprend Margaux. En finale, notre championne du monde se retrouve menée d'un waza-ari par l'autrichienne Bernadette Graff, mais elle réagit parfaitement en exécutant un beau tani-otoshi pour s'imposer ! 

De son côté, Margaux Pinot a parfaitement commencé sa journée. Elle remporte ses deux premiers combats en ne passant que 2 minutes et 30 secondes au total sur le tatami. Pour son entrée en lice, elle écarte la jeune Ouzbek Nazarova Shokhista sur Ippon. Au troisième tour, Margaux mène d'abord d'un waza ari avant d'adresser un nouveau Ippon à son adversaire Natalia Chystiakova. A partir des quart de finale le niveau s'élève et les combats deviennent plus accrochés. Notre Française vient à bout d'Ida Eriksson qui est disqualifiée sur hansoku-make avant de s'incliner contre sa compatriote Marie-Eve Gahié. Une défaite qui ne décourage pas Margaux puisqu'elle finit sur le podium. Son dernier combat s'achève par une clé sur Miriam Butkereit, numéro 12 mondiale. 

 

LE PODIUM DE MARIE-EVE ET MARGAUX :

 


À l'issue de ce premier jour de compétition, l'équipe de France est première au tableau des médailles.

Place demain à la troisième et dernière journée de compétition avec Madeleine Malonga (-78kg), Audrey Tcheumeo (-78kg), Léa Fontaine (+78kg) et Julia Tolofua (+78kg) pour les féminines. Du côté de l'équipe masculine, nous retrouverons Alexis Mathieu (-90kg), Cédric Olivar (-100kg) et Joseph Terhec (+100kg).

Suivez la compétition en direct vidéo sur la chaîne Youtube de l'IJF ou en direct commenté sur le fil Telegram "France Judo Live".

Sur le même sujet...