
J1 CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS : UN TITRE ET DEUX MÉDAILLES DE BRONZE POUR LA FRANCE !
CHLOÉ DEVICTOR (-52KG) SACRÉE CHAMPIONNE DU MONDE À L'ISSUE DE CE PREMIER JOUR DE COMPÉTITION. ROMAIN VALADIER PICARD (-60KG) ET MAXIME GOBERT (-66KG) EN BRONZE.
Première journée de ces championnats du monde juniors aujourd'hui à Olbia (Italie) et déjà trois médailles décrochées par le clan tricolore dont un titre mondial. Chloé DEVICTOR (-52kg) au terme d'une journée qu'elle a parfaitement maîtrisé termine sur la plus haute marche du podium. Trois victoires par ippon lui ont permis de rejoindre le dernier carré. En demi-finale face à la Suissesse Binta NDAYE, elle s'impose par waza-ari. Dans une finale l'opposant à Giula CARNA (ITA), Chloé n'a cessé d'être à l'offensive. Alors menée de deux shidos à un, l'Italienne concède un waza-ari à un peu plus d'une minute de la fin. Un avantage que la pensionnaire du FLAM 91 a su conserver pour s'offrir un titre de championne du monde un mois après être devenue vice-championne d'Europe.
Chez les -48kg, Léa BERES s'est hissée jusqu'en demi-finale avant de s'incliner face à l'Italienne Assunta SCUTTO. Dans le combat pour la place de 3, Léa n'a pas réussi à se remobiliser et perdra par ippon contre la Brésilienne Rafaela BATISTA.
CHLOÉ DEVICTOR (-52KG) CHAMPIONNE DU MONDE
Une belle journée également pour l'équipe masculine. Romain VALADIER PICARD (-60kg) et Maxime GOBERT (-66kg) décrochent le bronze. Une médaille de la même couleur mais un parcours différent pour nos deux Bleuets. Une défaite en quart de finale par hansoku make a conduit le premier en repêchage. Champion d'Europe en titre, Romain a trouvé les solutions d'abord par ippon face à Shakro SHATIRISHVILI (GEO) puis par waza ari contre Yam WOLCZAK (ISR) en combat pour la place de 3. De son côté, Maxime s'est incliné en demi-finale face au Russe Abrek NAGUCHEV. Alors mené d'un waza-ari dans le combat pour la médaille de bronze, le judoka de l'OJ Nice a trouvé les ressources pour s'imposer par ippon.
REVIVEZ SA FINALE
ROMAIN VALADIER PICARD (-60KG) MÉDAILLÉ DE BRONZE
MAXIME GOBERT (-66KG) MÉDAILLÉ DE BRONZE
À l'issue de cette première journée de compétition, la France se classe 3ème au tableau des médailles. Demain, Faïza MOKDAR (-57kg), Martha FAWAZ (-57kg), Mélodie TURPIN (-63kg) chez l'équipe féminine et Joan-Benjamin GABA (-73kg) pour l'équipe masculine entreront en lice.
Sur le même sujet...

09 Avril 2025
Nicolas Mossion arrive au sein de l'encadrement national auprès des Équipes de France Juniors
Le staff des Équipes de France Jeune s'étoffe avec l'arrivée de Nicolas MOSSION comme Responsable Équipes de France Juniors et Responsable du collectif Élite jeune et juniors Masculins de l'INSEP.

03 Octobre 2024
J5 Championnats du monde juniors 2024 : L'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France juniors disputent les championnats du monde du 2 au 6 octobre à Douchanbe (Tadjikistan). Pour cette cinquième et dernière journée de compétition, l'équipe de France juniors remporte…

03 Septembre 2024
Championnats d'Europe juniors 2024 (05-08/09) : Les résultats
Du 5 au 8 septembre, l'équipe de France junior disputait les championnats d'Europe 2024 à Tallinn (Estonie). Nos Bleuets y ont remporté 9 médailles (2 or - 2 argent -…