
J1 CHAMPIONNATS D'EUROPE U23 : OPHÉLIE VELLOZZI EN BRONZE
Premier jour de compétition et première médaille pour l'équipe de France dans ces championnats d'Europe U23. Ophélie VELLOZZI (-57kg) remporte le bronze. Orlando CAZORLA (-66kg) termine 5ème.
C'était le début de ces championnats d'Europe U23 à Budapest. Vice-championne d'Europe juniors en 2020, Ophélie VELLOZZI (-57kg) débloque le compteur de médaille pour nos Bleus. Elle a d'abord dû batailler face à Andjela SAMARDZIC pour s'imposer au Golden Score alors qu'elles avaient toutes deux concédées deux shidos. Par la suite, elle s'est imposée par ippon face à la Russe Vita MAIDANIK avant de perdre sur étranglement contre Seija BALLHAUS (ALL) en demie. En combat pour la place de 3, la pensionnaire de l'ESBM Judo a su prendre les devants en marquant waza-ari en bordure, un avantage qu'elle a su conserver pour s'offrir le bronze.
OPHÉLIE VELLOZZI MÉDAILLÉE DE BRONZE
REVIVEZ SON COMBAT POUR LA PLACE DE 3
À la conquête de son premier podium continental, Orlando Cazorla s'est malheureusement incliné en place de 3 par hansoku make face à Giorgi TUTASHVILI (GEO). Pour son entrée en lice, le Français avait battu l'Ukrainien Stanislav SEMKOV sur ne-waza par une clé de bras avant de perdre face à Ismail MISIROV (RUS) par waza-ari. En repêchage, Orlando avait pris le meilleur sur ippon Freddy WAIZENEGGER (SUI).
Concernant les autres Français engagés, Gabin SUPERVIELLE (-60kg) s'est incliné au deuxième tour tout comme Benjamin GOMES (-66kg) et Léonie GONZALES (-52kg) exempt au premier tour. Anais PERROT (-48kg) et Rania DRID (-63kg) sont également défaites pour leur entrée en lice au première tour. Enfin, après trois premiers combats où il est ressorti victorieux, Enzo GIBELLI (-57kg) a été battu en quart et en repêchage par ippon.
Place demain aux -81kg, -90kg, -100kg et +100kg chez les hommes et aux -70kg, -78kg et +78kg chez les femmes !
Sur le même sujet...

09 Avril 2025
Nicolas Mossion arrive au sein de l'encadrement national auprès des Équipes de France Juniors
Le staff des Équipes de France Jeune s'étoffe avec l'arrivée de Nicolas MOSSION comme Responsable Équipes de France Juniors et Responsable du collectif Élite jeune et juniors Masculins de l'INSEP.

03 Octobre 2024
J5 Championnats du monde juniors 2024 : L'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France juniors disputent les championnats du monde du 2 au 6 octobre à Douchanbe (Tadjikistan). Pour cette cinquième et dernière journée de compétition, l'équipe de France juniors remporte…

03 Septembre 2024
Championnats d'Europe juniors 2024 (05-08/09) : Les résultats
Du 5 au 8 septembre, l'équipe de France junior disputait les championnats d'Europe 2024 à Tallinn (Estonie). Nos Bleuets y ont remporté 9 médailles (2 or - 2 argent -…