ITW - SARAH LÉONIE CYSIQUE
Du haut de ses 21 ans, Sarah-Léonie CYSIQUE (- 57 kg), qui est vice-championne du monde juniors, participera mardi à ses premiers championnats du monde en seniors.
Comment as-tu réagi à ta sélection ?
J’étais très très heureuse ! Je pensais vraiment que ma saison était finie après la sélection des Europe donc j’étais vraiment surprise et très heureuse. Je me suis dit que ce n’était pas fini et qu’il fallait que je reparte au travail.
Comment t’es-tu préparée pour cette première participation aux championnats du monde en seniors ?
C’était différent de la prépa en juniors puisque les meilleures de la catégorie y seront. Elles sont très fortes et c’est très tactique. Pour se démarquer, j’ai donc beaucoup travaillé la technique pour maîtriser tous les domaines. Maintenant je suis assez pressée d’y être et de combattre !
Quel est ton objectif ?
Je vise déjà le podium, ce serait vraiment pas mal ! Après, bien-sûr tout le monde rêve de la médaille d’or, mais je me fixe déjà comme objectif le podium. Je vais tout donner en tout cas, d’autant plus que j’ai mes parents, mon petit frère et mes entraîneurs de club qui vont venir.
Tu penses à Tokyo 2020 ?
Oui et je me dis que ça peut être un bon entraînement de voir comment je me débrouille sur des championnats du monde. En plus, on va combattre au Nippon Budokan qui a été choisi pour accueillir le judo aux JO l’année prochaine !
© International Judo Federation
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.