Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo

09/12/2024

Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les équipes d’encadrement des collectifs France, et de conduire la performance sportive dans la prochaine olympiade.

Après quatre années élue en tant que vice-présidente de la Fédération, elle quitte cette fonction pour se consacrer pleinement à cette nouvelle mission stratégique.

Frédérique Jossinet, forte d’un palmarès sportif exceptionnel, incarne l’excellence et l’expérience au service du judo français. Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, triple championne d’Europe (2001, 2002, 2009) et plusieurs fois médaillée mondiale, elle a marqué l’histoire de notre discipline. Au-delà du tatami, elle a enrichi son expertise dans des fonctions stratégiques, notamment comme directrice du football féminin à la Fédération Française de Football et directrice générale de HumanFab, où elle a encore affiné sa maîtrise du management et des enjeux de très haut niveau.

Sa première mission est d’ores et déjà définie : bâtir une nouvelle équipe d’entraîneurs pour poursuivre cette dynamique. Elle aura pour priorité de constituer une équipe solide et innovante, capable d’accompagner nos athlètes vers de nouveaux sommets, en vue des compétitions internationales de l’olympiade.

Les mots de Frédérique Jossinet, Manager de l'équipe de France :

« Je suis très honorée que France Judo et son Président Stéphane Nomis me fassent confiance pour occuper cette fonction et relever ce challenge. Je travaillerai en continuité de l’action menée depuis les Jeux de Tokyo et ceux de Paris, pour renforcer encore notre Équipe de France dans un contexte différent et toujours plus concurrentiel au niveau mondial ».

 

Les mots de Stéphane Nomis, Président de France Judo :

« Le véritable défi qui attend Frédérique est de maintenir le Judo en tant que premier sport français aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Avec son expérience, son leadership et sa vision, elle a toutes les qualités pour relever cet objectif ambitieux et continuer à écrire l’histoire du judo français sur la scène mondiale ».

Par ailleurs, France Judo tient à remercier et à féliciter Baptiste Leroy et Christophe Massina pour tout leur travail et la réussite de l’Équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, ils quittent tous les deux leurs fonctions pour la prochaine olympiade.

Sur le même sujet...