France Judo offre 4 000 billets pour les Jeux Olympiques 2024 à ses clubs
Ces dernières semaines, des tirages au sort ont eu lieu dans les comités pour distribuer 4 000 billets des épreuves judo des Jeux Olympiques de Paris 2024 que France Judo a achetés pour ses clubs affiliés. En savoir plus.
3 questions à Sébastien Nolesini, Directeur Général de France Judo
Pourquoi avoir mis en place ces tirages au sort pour les clubs ?
Pour les Jeux de Paris 2024, la configuration fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de billets en vente. Très peu de passionnés ont eu accès au tirage au sort pour avoir l’opportunité d’en acheter. La décision des élus de France Judo d’offrir des places à ses clubs était par conséquent une évidence. En effet, outre l’attrait historique de Paris 2024, nous sommes la discipline la plus médaillée aux Jeux de Tokyo et nos supporters sont capables de remplir une Arena comme Bercy. Il nous était donc inconcevable de ne pas partager ces Jeux à la maison avec les passionnés et les personnes qui développent le judo partout en France.
Offrir des billets pour les Jeux de Paris est également une reconnaissance pour l’ensemble des acteurs du judo qui œuvrent au quotidien. Tous sont la pierre angulaire de notre organisation. 4 000 billets ont donc été achetés à cet effet pour nos clubs et ont été distribués grâce à des tirages au sort organisés via nos comités. Les clubs tirés au sort vont ainsi pouvoir assister à la magie des Jeux et encourager l’Equipe de France à Paris.
En septembre, nous organiserons de nouveaux tirages au sort pour les comités et les ligues afin d’offrir des places aux présidents de comités et aux délégués nationaux. Des places seront également offertes pour venir soutenir l’Equipe de France Paralympique.
Redistribuer pour que chacun puisse participer à ces Jeux Olympiques et Paralympiques est très important pour les élus de France Judo. Notre volonté est que Paris 2024 soit une fête partagée, un moment exceptionnel pour l’ensemble du judo français.
Quelles sont les conditions de participation au tirage au sort ?
Chaque comité a repris les principes édités par la fédération. Chaque club participant devait être affilié, avoir son contrat club à jour, et participer à l’assemblée générale à laquelle le tirage au sort a eu lieu. Nous avons également rendu obligatoire que les clubs gagnants attribuent leurs billets à leurs licenciés.
Que va mettre en place France Judo à Paris pour l’accueil des clubs qui auront gagné des places ?
Au-delà de l’accès au site de compétition, il y aura une fan zone à la Dojo Arena qui se situe au siège de France Judo à Paris. Notre fan zone sera en accès libre pour les clubs gagnants. Avant ou après leur passage à l’Arena du Champ de Mars, ils pourront, s’ils le souhaitent, venir à la Dojo Arena fêter les médailles. Cet espace sera un peu le Club France Judo avec un grand écran, des food trucks, du spectacle, et on l’espère, la venue des médaillés pour saluer les supporters du monde du judo !
Quelques-uns des clubs gagnants
Comité de l'Aveyron (12)
Judo Club Espalionnais
Judo Club Villefranche
Judo Club Bassin Houiller
Comité de Lozère (48)
Judo Club Barraban
Comité de Mayenne (53)
Club de Mayenne
Club de l'Huisserie
Club de Saint Ouen des toits
Club de Saint Denis de Gastine
Comité du Tarn (81)
Ecole de judo Briatexte
Dojo Vielmur Pays d'agout
Cam Carmausin
Judo Club Marssacois
Judo Club Le Sequestre
Comité des Vosges (88)
Judo Club Contrex
Judo Club Épinal
Judo Club Gérardmer
Judo Club Neufchâteau-Châtenois
Judo Club Darnieulles
Judo Taïso Greux
Judo Club Bulgnéville
Raon aux Bois Judo
Judo Club Golbey
Vosges Judo
Judo Club Bruyères
Judo Club Fraize
Remiremont Judo
Judo Club Saint Léonard
Sur le même sujet...
07 Septembre 2024
JP Paris 2024 - J3 : Hélios Latchoumanaya vice-champion paralympique, Cyril Jonard et Jason Grandry en bronze !
Trois de nos cinq engagés du jour terminent cette journée par une médaille paralympique.
06 Septembre 2024
JP Paris 2024 - J2 : 5ème place pour Nathan, Armindo 7ème
Malgré une belle journée de compétition, Nathan Petit (-73kg/J2) termine 5ème de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024. Vainqueur de son premier combat mais battu en finale de repêchage, Armindo…
05 Septembre 2024
JP Paris 2024 - J1 : Sandrine Martinet vice-championne paralympique
Retrouvez dans cet article les résultats de la première journée de l'épreuve de judo aux Jeux Paralympiques 2024.