France Judo mesurera l’impact sociétal des 1 000 DOJOS grâce à Sport & Citoyenneté
France Judo devient mécène du Think Tank Sport & Citoyenneté, qui mesurera l’impact sociétal du dojo solidaire Gévrise ÉMANE de Clichy-sous-Bois, inauguré le 8 juin dernier par Emmanuel MACRON. Ce dojo sera le premier des « 5 000 équipements sportifs de proximité » à faire l’objet d’une étude d’impact. Celle-ci aura lieu en deux temps, en 2022 et 2023 : les équipes de Sport & Citoyenneté ont déjà commencé à aller à la rencontre des populations de Clichy-sous-Bois afin de définir un état des lieux de leurs besoins, puis elles les consulteront à nouveau pour mesurer l’impact de l’ouverture du dojo solidaire. Cette étude de référence permettra ensuite de piloter plus efficacement l’ouverture et le fonctionnement des futurs dojos solidaires.
Sur le même sujet...
01 Octobre 2024
Un mois record pour le projet « 1000 Dojos »
L’inauguration de 18 nouveaux dojos en septembre a marqué un mois historique pour le projet "1000 Dojos", établissant un record depuis le lancement de l'initiative.
12 Juillet 2024
Inauguration du dojo solidaire « Frédérique Jossinet » à Olivet (45)
Dans le cadre du programme 1 000 dojos, la ville d’Olivet a célébré le jeudi 11 juillet l’inauguration du dojo solidaire « Frédérique Jossinet » à l’Afpa Olivet. Cette cérémonie…
08 Juillet 2024
Inauguration d'un dojo solidaire à Blois (41)
Le jeudi 3 juillet dernier a eu lieu l’inauguration d’un dojo solidaire à Blois (41) dans le cadre du programme 1 000 Dojos. Le Blois Judo, qui souhaitait se développer…