France Judo en réunion à l'Académie française de Judo : un nouveau départ pour l'olympiade
Dans le cadre du lancement de la nouvelle olympiade, le président de la Fédération Française de Judo (FFJDA), Stéphane NOMIS, accompagné de la secrétaire générale Magalie BATON et du vice-président chargé de la culture, Mohammed ZOUARH, s’est rendu à une réunion de travail avec les membres de l’Académie française de Judo.
Lors de cette réunion, l’Académie française de Judo a annoncé qu’elle allait réorienter ses missions afin de devenir un véritable "observatoire du judo français". Stéphane NOMIS a souligné l'importance de cette évolution et a exprimé son souhait de bénéficier de l’expertise des membres de l’Académie pour faire progresser le judo français, tant sur la scène nationale qu'internationale.
Les échanges ont été qualifiés de "très constructifs", ouvrant ainsi la voie à une collaboration fructueuse entre les deux entités. En réorientant les missions de l'Académie et en créant des synergies entre les différentes parties prenantes, la FFJDA et l'Académie entendent donner un nouveau souffle à cette discipline olympique, avec des ambitions élevées pour les années à venir.
Sur le même sujet...
23 Janvier 2025
France Judo renouvelle son partenariat avec l'Association Les Papillons
Le 14 janvier 2025, France Judo a officiellement renouvelé son partenariat avec l'Association Les Papillons, qui œuvre pour la libération de la parole des enfants victimes de violences sous toutes…
19 Janvier 2025
Lettre ouverte au gouvernement : "Carton rouge à Bercy !"
Face à des coupes budgétaires menaçant l’avenir du sport en France annoncées dans le cadre du projet de loi de finances, le président de France Judo, Stéphane Nomis, lance un…
09 Janvier 2025
Ouverture des inscriptions 2025 à la Dojo Academy
La Dojo Academy ouvre ses inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2025.