
EUROPEAN CUP JUNIORS NANTERRE : LA FRANCE 1ERE AU CLASSEMENT DES NATIONS
L'EUROPEAN CUP JUNIORS ÉTAIT DE RETOUR CES 7 ET 8 MAI A NANTERRE. AU TERME DES DEUX JOURNÉES DE COMPÉTITION LA FRANCE TERMINE PREMIÈRE AU CLASSEMENT DES NATIONS. RETOUR SUR LES RÉSULTATS DU WEEK-END !
Les meilleurs judokas juniors d'Europe étaient présents sur les tatamis du gymnase des Chenevreux à Nanterre. Plus de 300 athlètes issus de 16 nations différentes ont répondu présent. Au terme d'un week-end de compétition riche en émotions, il est temps de faire le bilan ! La France totalise 50 médailles dont 6 médailles d'or, 7 médailles d'argent et 12 médailles de bronze. Un très belle performance de la part des Bleus qui classe la France en première position devant les Pays-Bas et l'Allemagne.
LES RÉSULTATS MASCULINS
-60kg / Enzo JEAN médaillé d'or, Raphaël ADRIANO et Roland Antonin ELION GAMBOU tous les deux médaillés de bronze et Meane KORVAL en place de 7.
-66kg / Driss MASSON JBILOU et Maxime MOUNDANGA, respectivement médaillés d’or et d'argent et Seima LOUETTE et Manoah DUMONT requi clôturent le podium respectivement à la 5e et 7e place.
-73kg / Daniyl ZOUBKO en or et des 3e places exclusivement françaises avec Emile NOTEBAERT et Amin HARROU.
-81kg / Pas de première place mais une place de 5 avec Arnaud AREGBA et une place de 7 avec Sacha GIGLI.
-90kg / Aleksa MITROVIC et David ALI terminent respectivement à la 2e et 3e place tandis que Baptiste CUREAU se classe 5e.
-100kg / Mathias ANGLIONIN termine médaillé d'argent, Fares MEKHOUKH décroche la 5e place. Yann RIGAUD et Maxence BORDIN se classent tous les deux à la 7e place.
+100kg / Abdelkader BELARCHI médaillé de bronze, Nadhem BELGACEM et Georgi DADIANI respectivement en place de 5 et 7.
LES RÉSULTATS FÉMININS
-48kg / Pauline CUQ et Léa BERES respectivement médaillées d'or et d'argent, Clémentine RICHARD à la 7e place.
-52kg / Un podium 100% français puisque Chloé DEVICTOR (championne du monde juniors), Alya DE CARVALHO et Meghan VO terminent respectivement médaillées d'or, d'argent et de bronze. Meimouna SISSOKO termine en place de 5.
-57kg / Maelenn COTARD décroche la médaille d'argent, Eulalie DESBIOLLES et Nolwenn HEBERT se classent à la 5e place.
-63kg / Melkia AUCHECORNE médaillée d'or, Julie FALGON médaillée d'argent, Lili NGUYEN et Clara GALLUDEC respectivement classées 5e et 7e.
-70kg / Florine SOULA et Juliette DIOLLOT en place de 5 et Yelena REZEAU en place de 7.
-78kg / Lyse VERSMISSE et Océane ZATCHI BI terminent médaillées de bronze, Ilana BOUVIER en 5e et Morgane RUBIANO 7e.
+78kg / Beaucoup de françaises sur ce podium : Dounia NACER médaillée d'argent, Laurie-Laure LOBE et Léa MACHUT médaillées de bronze, Océane DIARRASSOUBA 5e et Mélanie DORANGEVILLE 7e.
LES CLASSEMENTS COMPLETS
Retrouvez le classement complet de la compétition ici : classement complet
Vous pouvez également (re-)voir les combats sur la chaîne YouTube de France Judo.
QUELQUES PHOTOS
@ThierryAlbisetti
Sur le même sujet...

09 Avril 2025
Nicolas Mossion arrive au sein de l'encadrement national auprès des Équipes de France Juniors
Le staff des Équipes de France Jeune s'étoffe avec l'arrivée de Nicolas MOSSION comme Responsable Équipes de France Juniors et Responsable du collectif Élite jeune et juniors Masculins de l'INSEP.

03 Octobre 2024
J5 Championnats du monde juniors 2024 : L'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France juniors disputent les championnats du monde du 2 au 6 octobre à Douchanbe (Tadjikistan). Pour cette cinquième et dernière journée de compétition, l'équipe de France juniors remporte…

03 Septembre 2024
Championnats d'Europe juniors 2024 (05-08/09) : Les résultats
Du 5 au 8 septembre, l'équipe de France junior disputait les championnats d'Europe 2024 à Tallinn (Estonie). Nos Bleuets y ont remporté 9 médailles (2 or - 2 argent -…