
Du soleil, des enfants, des tatamis et du judo à Dinard.
En cette veille du 14 juillet, l’équipe du Judo Tour Littoral est arrivée en Bretagne. A l’ombre du Balneum (la piscine de Dinard), le village judo s’est installé en début de matinée avant de se prendre une bonne douche froide de quoi bien commencer la journée. Le soleil revenu, tout était en place sur la plage de l'écluse pour accueillir les premiers initiés malgré une certaine timidité. Des babys nageurs aux footballeurs présents, tous ont pris le temps d'une session pour se tester au judo avec une mention particulière pour les enfants du club des écureuils qui se sont vraiment prêtés au jeu avec une ambiance de folie.
Les dirigeants et les bénévoles du Comité 35 et de la Ligue de Bretagne avec Thomas Guezennec et Jérôme Nivol (professeurs diplômés d'Etat) qui ont pris en main toutes les initiations avec la collaboration sans faille de Patrick Baillard qui s'est occupé d'équiper tous les initiés. Sous l’œil attentif de Thierry GUIMOTO, Président du Comité d’Ille et Vilaine
Owen, Nicolas, Konogan, Inès, Léna et Léonie, les judokas du club local ont vêtu leurs judogis pour inciter les vacanciers à monter sur le tatami breton en prospectant sur la plage.
Certains ont même fait le déplacement du Mans pour assister à cette opération. C'est vrai que faire du judo à la plage reste la meilleure activité estivale !
Pour représenter au mieux l'un de nos sponsors, Antoine, agent du concessionnaire Mazda de Rennes nous a rejoint pour nous accompagner tout au long de cette journée. Pour remplir sa mission à 100%, il a pris son courage à deux mains pour troquer son costume pour un judogi. Antoine l'a fait, Antoine l'a testé pour vous en tant que représentant Mazda.
Même expérience pour le journaliste de Ouest France qui s'est laissé tenter par une initiation pour donner son avis en "Inside".
En résumé, les 110 initiés ont vraiment apprécié ces démonstrations, bref des futurs licenciés assurés !
Retrouvez-nous à Saint-Nic le 15 pour une grande première sur cette plage.
Avec Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaire de cette opération estivale.
Sur le même sujet...

06 Février 2025
Opération Randori Solidaire pour Mayotte
Le Comité de Judo des Alpes-Maritimes a organisé une opération Randori Solidaire pour Mayotte, le dimanche 19 janvier 2025 au Dojo Municipal de Villeneuve-Loubet.

06 Février 2025
France Judo s'engage pour un Paris Grand Slam responsable
À l'occasion du Paris Grand Slam 2025, la Fédération Française de Judo franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale.

29 Janvier 2025
Paris Grand Slam : la pyramide de judogis de retour !
Présente depuis plusieurs années, la pyramide de judogis sera de nouveau présente sur cette 51e édition du Grand Slam.