Actualités fédérales
Du judo sur le Pont des Arts !
25/06/2018
La deuxième édition de « Paris en mode JO » a eu lieu samedi 23 juin sur les quais de Seine de la capitale. Le judo était représenté sur le Pont des Arts où des tapis avaient été installés.
Plus de 300 personnes ont eu l’opportunité de monter sur les tatamis pour s’initier au judo en compagnie de plusieurs champions. Max, 11 ans, est l’un d’entre eux. « Aujourd’hui j’ai fait l’initiation judo car j’aime bien ce sport. J’en fais depuis 5 ans. Mais c’est la première fois que je fais du judo avec des champions ! J’aime bien car j’ai appris de nouvelles techniques ! En plus c’est original de faire du judo sur un pont car d’habitude je fais du judo dans un espace fermé. Je vais garder un bon souvenir de cette journée olympique et s’il y en a une l’année prochaine je reviendrai ! »
Petit combat entre Alpha DJALO et Max, 11 ans ???? #initiation #judo #pontdesarts #JourneeOlympique #grainedechampion #Paris2024 pic.twitter.com/rB0iWahO6Q
— FF Judo (@ffjudo_officiel) 23 juin 2018
Alpha DJALO, Agathe DEVITRY, Chloé DOLLIN, Arman KALATIAN et Prescillia LEZE ont ainsi pu animer plusieurs séances de la journée.
Sous les yeux d'Alpha DJALO, Agathe DEVITRY fait un petit combat avec une jeune fille
La championne de France parajudo Prescilla LEZE en garde un bon souvenir : « Ca fait plaisir de voir du monde qui vient découvrir notre discipline. De voir tous ces enfants, ça me rappelle quand j’étais petite. Quand j’étais timide et j’avais du mal à aller vers les autres. Les enfants étaient contents de combattre face aux plus grands. J’ai adoré ! »
Alpha DJALO qui a animé plusieurs séances de judo déclare : « C’était la première fois que je participais à cette Journée Olympique. C’était assez plaisant de partager avec des personnes qui ne connaissent pas vraiment le judo. On a un beau temps, un très beau cadre. C’était également la première fois que j’anime des séances et j’y ai pris plaisir. Cette journée m’a mise dans de bonnes conditions pour aller faire des compétitions*. Je suis content de l’avoir faite car ce genre de journée nous rappelle que le judo est un sport sur lequel il faut prendre du plaisir. »
En milieu d’après-midi les participants ont eu le plaisir de voir arriver Anne-Sophie MONDIERE, triple médaillée mondiale et quintuple championne d’Europe, et Axel CLERGET, vice-champion d’Europe, qui sont eux aussi montés sur les tapis du Pont des Arts pour cette journée de partage des valeurs olympiques.
Le plus beau tatami de France est sur la Passerelle des Arts ???? @ffjudo_officiel #JournéeOlympique #ParisEnModeJO pic.twitter.com/yU0mtP7hmu
— Paris (@Paris) 23 juin 2018
Un grand merci à tous les champions mais également aux encadrants qui ont fait de cette belle journée de judo sur le Pont des Arts une réussite !
*Alpha participe cette semaine aux Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne)
Sur le même sujet...
Actualités fédérales
09 Janvier 2025
Ouverture des inscriptions 2025 à la Dojo Academy
La Dojo Academy ouvre ses inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2025.
Actualités fédérales
06 Janvier 2025
IJF Awards 2024 : Votez pour nos Bleus
Comme chaque année, la Fédération Internationale de Judo organise les IJF Awards récompensant 8 catégories différentes sur l'année 2024.
Actualités fédérales
01 Janvier 2025
Bonne année 2025 !
Stéphane Nomis et toutes les équipes de France Judo vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !