Du judo sur la place rose de Royan
Après une belle nocturne aux Sables d’Olonne, la team JTL a pris la route direction Royan pour la 9e étape de cette tournée 2016. Au pied de l’horloge verte de la place Charles de Gaulle, le village judo s’est monté au rythme du lever du soleil.
Un promeneur en amenant un autre, le tatami s’est vite rempli au rythme soutenu des initiations. Nos petits judokas, pour la plupart accompagnés de leurs parents, ont pu profiter de l’expérience de nos professeurs, Yohann Aubrière, 4e dan et président du Royan Océan Club Judo en plus d’être Sapeur-Pompier et Pompier Volontaire avec Christophe Courtois diplômé d’Etat, à travers des jeux et des techniques de bases propres au judo.
Sur l’heure du midi une famille a pu profiter d’une accalmie pour réaliser une initiation en petit comité et ainsi avoir une approche complète de la discipline. On notera que pendant cette séance, ce sont les parents qui se sont le plus amusés, apprenant une technique au sol pour maîtriser l’autre. On ne vous dira pas que c’est la maman qui a eu le dessus sur le père, non non on ne vous le dira vraiment pas !
Nous avons été heureux d’accueillir sur le tatami les collègues de Yohann, les jeunes sapeurs-pompiers de la ville de Royan. Venus annoncer leur bal prévu le 22 juillet prochain, ils se sont amusés le temps d’une séance de judo avant de reprendre leurs occupations, question de renforcer leur cohésion d’équipe pour vendre leur tickets.
France 3 du Poitou-Charentes nous ont rendu visite pour faire un reportage de notre tournée. Diffusion dans leur JT de 12- 13h et 19 - 20h.
Avec le concert des Hounslow Music Service, c’est sur un air musical que la journée s’est achevée avec près de 116 licenciés heureux d’avoir pu découvrir le judo.
Les photos de cette étape sur la Galerie photos Judo Tour Littoral.
Ci-dessous, retrouvez le reportage de France 3 Poitou-Charentes
Le Judo Tour Littoral fait escale à Royan
Avec Adidas, Mazda, Vittel et RMC, partenaires de cette opération fédérale.
Sur le même sujet...
19 Octobre 2024
Stéphane Nomis réélu président de la FFJDA
Stéphane Nomis est réélu Président de la FFJDA pour l'olympiade 2024-2028. Sa liste obtient 67.48% des voix.
18 Octobre 2024
Une Masterclass judo avec Ilias Iliadis, champion olympique 2004
Le champion olympique de 2004 à Athènes, Ilias Iliadis vient pour une Masterclass le samedi 30 novembre à Jonquières-Saint-Vincent.
17 Octobre 2024
L'Assemblée Générale Élective de la FFJDA 2024 est ouverte
L'Assemblée Générale Élective 2024 s'est officiellement ouverte ce jeudi 17 octobre à 8h. Jusqu'au samedi 19 octobre à 17h, les délégués des clubs et les présidents de clubs sont invités…