CHAMPIONNATS DU MONDE 2019 - LIVE COMMENTÉ JOUR 4
14h09 : Cette journée se termine sur cette émotion énorme pour Clarisse AGBEGNENOU, qui signe son 4e sacre mondial à l'issue d'un combat qui va rester dans les mémoires. Quelle journée !
© Philippe Rabouin / FFJudo
21h00 : Chez les - 81 kg, Sagi MUKI (ISR) devient champion du monde après sa victoire sur Matthias CASSE (BEL).
20h53 : Première réaction de Clarisse devant les médias : "Ça a été très dur mais je suis tellement contente de l'avoir fait ! C'est vrai que je suis toujours attendue, et je crois que j'y suis vraiment allé avec mes tripes, au bout du bout ; ça fait du bien."
20h43 : Quelle émotion et quelle performance, un combat d'anthologie entre la Française et la Japonaise, la première médaille Française valait le coup d'attendre !
20h31 : C'EST FAAAIT !! Au bout du suspens et au bout d'elle même, Clarisse s'impose face à Miku TASHIRO ! Un waza-ari après 7'30 min dans le Golden Score, 11'30 de combat ! Que c'est beau ! Quatrième sacre pour la Française !
20h16 : C'est parti pour Clarisse c'est maintenant !!
19h26 : Clarisse est en finale ! La Française a cette fois dû lutter pour l'emporter face à une adversaire difficile à maitriser. Un waza-ari obtenu sur une immobilisation de la Néerlandaise suffit à assurer la première médaille française !
19h19 : Miku TASHIRO (JPN) sera en finale après l'élimination sur kansoku-make de Tina TRSTENJAK (SLO). Place à Clarisse !
18h04 : Nous vous donnons rendez-vous dans environ une heure pour suivre la demi-finale de Clarisse !
© Philippe Rabouin / FFJudo
17h47 : Côté Masculins, les demi-finales opposeront le Belge Matthias CASSE au champion du monde en titre Iranien Saeid MOLLAEI ainsi que Sagi MUKI (ISR) à Mohamed ABDELAAL (EGY).
Matthias CASSE, classé 4e au classement mondial, vivra sa première demi-finale de championnats du monde. Il aura fort à faire pour atteindre la finale puisqu'il devra vaincre le n°1 mondial en quête d'un deuxième titre consécutif. Le Belge a déjà réussi pareille performance puisque les deux athlètes sont à égalité 2-2 dans leurs confrontations directes, mais le dernier combat en date, au Grand Slam de Paris 2019, avait vu Saeid MOLLAID l'emporter.
De l'autre côté du tableau, l'Israélien Sagi MUGI devra se défaire de Mohamed ABDELAAL. Demi-finaliste innattendu, l'Égyptien n'aura rien à perdre et pourra peut-être compter sur l'effet de surprise face au n°2 mondial qu'il n'a jamais rencontré. Le double champion d'Europe voudra lui rejoindre la finale pour s'assurer une première médaille mondiale.
17h31 : En demi-finale, Clarisse affontera la Néerlandaise Juul FRANSSEN. La n°5 mondiale et la Française se sont affrontées 3 fois dans leurs carrière, et Clarisse l'a emporté à chaque fois. La médaillée de Bronze aux derniers Championnats du Monde représentera le premier test réel pour notre championne dans sa quête d'un quatrième sacre !
En cas de victoire, notre Française affrontera la vainqueure de la demi-finale entre Miku TASHIRO (JAP) et Tina TRSTENJAK (SLO) ! Les deux athlètes sont des habituées de ce niveau de compétition ; respectivement triple et quadruple médaillées mondiales, elles sont aussi les deux dernières finalistes déçues des récents sacres de Clarisse en championnats du monde. Pour s'offrir une nouvelle finale, la Slovène devra battre sa bête noire ; Miku TASHIRO a remporté chacun des 8 combats qui ont opposés les deux athlètes.
17h04 : C'est l'heure de faire un point sur les informations importantes sur la compétition d'aujourd'hui ! Côté Français, Clarisse AGBEGNENOU sera au rendez-vous des demi-finales après une phase éliminatoire DOMINANTE. La Française aura passé en tout et pour tout 91 secondes sur le tatami pour se qualifier en demi-finale ! Incroyable !
© Philippe Rabouin / FFJudo
Du côté des Masculins, le parcours d'Alpha DJALO s'arrête malheureusement au 2e tour. Après une victoire convaincante, le Français a buté son adversaire Égyptien Abdelrahman MOHAMED.
15h27 : Le show Clarisse continue ! Après un combat de 12 secondes, c'est maintenant en 13 secondes que la Française se débarrasse de son adversaire Yu-Jung LIAO (TAI) en quarts de finale. Direction les demi-finales !
14h52 : Clarisse ne laisse aucune chance à Prisca AWITI ALCATRAZ (MEX) en la battant sur étranglement en un peu plus d'une minute de combat.
Prochain combat pour notre Française, les quarts de finale où elle sera opposée à Yu-Jung LIAO (TPE), une adversaire qu'elle n'a encore jamais rencontré.
14h50 : C'est malheureusement fini pour Alpha qui se fait contrer par l'Egyptien.
13h44 : On connait les deux prochains adversaires de nos Français. Il s'agira de Abdelrahman MOHAMED (EGY) pour Alpha, et de Prisca AWITI ALCARAZ (MEX) pour Clarisse.
13h25 : Notre triple championne du monde ne fait pas de quartier ! 12 secondes avant qu'elle ne plante la Britannique au sol !!! La reine de la catégorie des - 63 kg est bien là à Tokyo. Invaincue depuis plus d'un an, Clarisse entame de la meilleure des manières ses championnats du monde à Tokyo !
13h25 : C'est au tour de Clarisse de monter sur le tapis 1 !
13h24 : Alpha marque waza-ari mais il est annulé par l'arbitre. Il pousse ensuite son adversaire à la faute et remporte le combat suite à la disqualification de ce dernier pour non-combativité.
13h22 : Début de combat pour Alpha !
13h05 : Plus que quelques minutes avant l'entrée en lice de Clarisse et Alpha ! Ils combattront à la suite sur le tapis 1.
Alpha rencontrera Masayuki TERADA (THA) et Clarisse, Alice SCHLESINGER (GBR)
Pour cette 4e journée de compétition Alpha DJALO (-81kg) et Clarisse AGBEGNENOU (-63kg) sont engagés. Suivez avec nous leur parcours !
Sur le même sujet...
20 Décembre 2024
Le PSG Judo sacré champion d'Europe !
Porté par ses médaillés olympiques, le PSG Judo a remporté ce samedi 21 décembre la Champions League. Grands favoris, les coéquipiers de Teddy Riner, qui faisait son retour à la…
17 Décembre 2024
Paris Grand Slam 2025 : La sélection révélée
L'équipe de France qui disputera l'édition 2025 du Paris Grand Slam (1 et 2 février) est désormais connue.
09 Décembre 2024
Grand Slam de Tokyo : Martha Fawaz (-57kg) remporte le bronze !
Pour le dernier Grand Slam de l'année, à Tokyo, Martha Fawaz (-57kg) décroche la médaille de bronze, sa première en Grand Slam.