Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Equipe de France Seniors

Championnats d'Europe 2018 - Résultats de la 3e journée

28/04/2018
4 médailles ont été remportées par l'Equipe de France pour cette troisième et dernière journée de compétition. Madeleine MALONGA (-78kg) et Romane DICKO (+78kg) décrochent le titre de championne d'Europe pour la première fois de leur carrière. Audrey TCHEUMÉO (-78kg) et Cyrille MARET (-100kg) montent, quant à eux, sur la deuxième marche du podium européen. Les autres Français en lice sont éliminés au premier tour.
 

 

Madeleine MALONGA, CHAMPIONNE D'EUROPE

La sociétaire de l'ESBM Judo remporte à Tel Aviv le premier titre européen en seniors de sa carrière suite à sa victoire en finale face à Audrey TCHEUMÉO.
 

 



 

 

Romane DICKO, CHAMPIONNE D'EUROPE

Déjà auréolée de la couronne européenne en juniors en septembre, Romane DICKO remporte 7 mois plus tard celle des seniors à seulement 18 ans. 

 



 

Audrey TCHEUMEO, VICE-CHAMPIONNE D'EUROPE

Défaite au terme d'une finale franco-française face à Madeleine MALONGA, Audrey TCHEUMÉO doit se contenter de la médaille d'argent.

 

Cyrille MARET, VICE-CHAMPION D'EUROPE

Comme l'année dernière à Varsovie, Cyrille monte sur la deuxième marche du podium suite à sa défaite face à Toma NIKIFOROV (BEL).
 
 
>>>>Plus de photos sur notre galerie
 
 
 

Les médaillés Français de ces championnats d'Europe 2018

De gauche à droite : Madeleine MALONGA (OR), Clarisse AGBEGNENOU (OR), Cyrille MARET (ARGENT), Audrey TCHEUMEO (ARGENT), Romane DICKO (OR).

 

>>>>>La France se classe 2e au classement des médailles derrière la Russie.
 
 

Le mot de Stéphane TRAINEAU, Directeur des Equipes de France,après cette 3e et dernière journée de compétition

C’est une magnifique journée avec deux titres et deux belles médailles d’argent. On a eu une très belle finale franco-française avec Madeleine MALONGA et Audrey TCHEUMÉO. Romane DICKO, c’est l’éclosion d’une championne qui a beaucoup d’avenir. Le regret pour Cyrille MARET, c’est de passer à côté du titre. Je suis déçu pour lui car c’est ce qu’il lui manque. Il y a ensuite des athlètes qui disparaissent trop vite du tableau comme Axel CLERGET qui était opposé au premier tour au Russe Mikhail IGOLNIKOV, futur champion d’Europe qui a survolé la catégorie aujourd’hui. Hamza OUCHANI, quant à lui, n’a pas pu bien s’exprimer dans une catégorie compliquée.

Avec 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent, nous sommes classés à la 2e place au tableau des médailles. D’un point de vue comptable c’est bien sachant que nous avons plus de médailles d’or que l’année dernière. On ne peut tout de même pas se contenter de ça. Il y a eu bien trop de premiers tours pour nos Français engagés. Il va falloir qu’on s’interroge, notamment chez les masculins. Avec une stratégie différente à mettre en place dans les semaines à venir sur le Grand Prix de Chine et les Jeux Méditerranéens. On va également mettre en place des groupes olympiques qui vont être annoncés dans les prochains jours. Pour les féminines, le choix va être relativement simple. Chez les masculins on va se donner le temps de la réflexion.

Sur le même sujet...