CÉRÉMONIE DES CADRES À L'INSEP
En présence de Stéphane Nomis, Président de France Judo, et de Fabien Canu, Directeur Général de l'INSEP et double champion du monde de judo, Romane Dicko a dévoilé, ce jeudi 19 janvier au Dojo de l'INSEP, le cadre célébrant son titre de championne du monde obtenu en octobre dernier à Tachkent (Ouzbékistan).
Romane Dicko, championne du monde 2022 :
"Quand on arrive à l'INSEP, c'est l'objectif que l'on souhaite atteindre ; être sur le mur des champions. Aujourd'hui j'y suis et c'est beaucoup d'émotions. Mais ce n'est que le début car je veux gagner encore plein d'autres titres ! "
L'événement a également mis à l'honneur Clarisse Agbegnenou qui a dévoilé son portrait de quintuple championne du monde complété de son titre olympique, et l'Équipe de France championne olympique, qui a découvert, par la main de Sarah-Léonie Cysique, le cadre célébrant sa victoire historique lors des Jeux de Tokyo 2020.
QUELQUES PHOTOS
Sur le même sujet...
28 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J2 : Amandine Buchard, la médaille du bonheur !
Portée par le public de l'Arena Champ-de-Mars, Amandine Buchard (-52kg) a été au bout d'elle-même pour décrocher une médaille de bronze et signer un nouveau podium olympique. Malgré une belle…
27 Juillet 2024
JO Paris 2024 - J1 : Shirine et Luka lancent l'équipe de France !
Comme à Tokyo il y a 3 ans, l'équipe de France de judo a offert à la délégation française sa première médaille !
24 Mai 2024
J6 Championnats du monde 2024 : l'équipe de France est vice-championne du monde
L'équipe de France est vice-championne du monde par équipes mixtes suite à sa défaite en finale contre le Japon, triple tenant du titre.