Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Actualités fédérales

Adidas renouvelle son engagement aux côtés de France Judo et devient l’équipementier textile officiel de l’Équipe de France

18/04/2025

Double D, société française fondée en 1994 par des judokas français, licencié monde adidas pour le judo, renouvelle son engagement avec France Judo pour les quatre prochaines années. Ce partenariat historique, qui représente cinq olympiades aux côtés de l’Équipe de France, confirme une nouvelle fois l’engagement d’adidas en tant qu’équipementier technique et textile officiel.

L’Équipe de France de Judo qui participera aux Championnats d’Europe 2025 à Podgorica (Monténégro), accompagnée de Stéphane Nomis (Président de France Judo), Frédérique Jossinet (Manager Générale des Équipes de France) et Cédric Dermée (Président de Double D).

© Philippe Rabouin / France Judo.

 
Lors de l'olympiade qui vient de s'achever, adidas était le fournisseur officiel de judogis des Équipe de France de judo, para judo et ju-jitsu. A compter des championnats d'Europe de judo 2025, disputés du 23 au 27 avril à Podgorica au Monténégro, la marque aux trois bandes devient également équipementier textile des judokas français, du staff technique et des salariés et collaborateurs de la Fédération.
 
« Nous sommes très fiers de poursuivre cette collaboration avec France Judo et d’accompagner les athlètes dans leur préparation et leurs performances sur les tatamis du monde entier. Ce partenariat incarne notre engagement envers l’excellence et l’innovation, notamment à travers notre démarche éco-responsable », déclare Cédric Dermée, Président de Double D.

Pour ces quatre prochaines années, Adidas s’engage à travailler en étroite collaboration avec les athlètes de l’Équipe de France de judo sur le développement de nouveaux produits, conçus pour optimiser leur performance sportive, tout en poursuivant son engagement en faveur de l’éco-responsabilité. Après avoir lancé en 2023 le premier judogi labellisé Green Label IJF, conçu à faible empreinte carbone – une première sur le marché –, l’innovation se poursuivra pour allier performance et respect de l’environnement, avec de nouveaux projets ambitieux, comme la création d'un judogi féminin, ou encore le recyclage des judogis usagés partout en France.
 
« Nos champions se sentent bien et performent en Adidas, c'est pour cela que nous avons souhaité renouveler notre confiance en Double D, qui devient Partenaire Officiel de France Judo. Le soutien de la marque aux côtés des Équipes de France mais aussi envers les projets solidaires et citoyens de la Fédération est crucial pour le développement du judo et de ses disciplines associées. C'est ensemble que nous continueront à œuvrer pour changer des vies grâce aux enseignements, aux valeurs et au code moral du judo dans les années à venir », ajoute Stéphane Nomis, Président de France Judo.

Ensemble, Adidas et France Judo écrivent une nouvelle page de l’histoire du judo français, portée par la passion, la performance et les valeurs de ce sport.
 
Stéphane Nomis et Cédric Dermée au Paris Grand Slam 2025. (c) William Moreaux / France Judo.
 
 
 

Le fil d'actu

Toutes les actus

Sur le même sujet...